Service de rapatriement transfrontalier type Crédit Mutuel

Bonjour,

Aujourd’hui, je transfère le montant nécessaire en CHF pour 1 trimestre en payant CHF6.-

Pour les euros, je le fais mensuellement via Revolut: sans frais autre que les 0.5% quand on nepaie pas l’abonnement supérieur

1 « J'aime »

Bonjour,

Nicolas, vous n avez pas de frais de reception du transfert (non-sepa)?

Pour ma part je viens de faire l epxerience en passant par Revolut. Virement de Revolut CHF vers Compte CHF en France (CIC).
Resultat 17,50€ (~19 CHF) de frais à la reception du virement (coté CIC)…
Mon conseiller me dit que c est les frais de reception d un virement non sepa…

Je cherche encore une solution moins onereuse…

Bonsoir,

Pas eu de frais de reception au credit mutuel.
La fiche tarifaire du CIC mentionne effectivement ces frais, c’est sacrément cher pour pas de travail…

Pour un transfer peu onéreux, il faut lire le sujet suivant :

[Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1501 par jibego]

Un peu fastidieux je vous l’accorde et vous verrez que crédit mut et change/transfert de CHF ne font pas bon ménage !

Bonjour 68300,
Merci pour votre lien vers les transfert chf avec conversion en euros mais ce n’est pas notre problématique dans cette discussion.

Nous souhaitons réaliser des transferts chf sans frais de change afin d’alimenter le compte en devises des emprunts chf du Crédit Mutuel.

Comment alimenter ce compte à moindre frais lorsque votre salaire suisse n’est plus domicilié au Crédit Mutuel?

Merci de votre retour vraginel. Je pense virer l’équivalent de 9 mois de mensualité avec tous ces frais…

@vraginel
sous quel délai avez-vous vu les 17.50€ ?

J’ai fait un test l’autre jour et pour l’instant pas de frais
Revolut CHF vers CIC CHF

Bonjour, je n’amène malheureusement pas de solution à votre problème qui est aussi le mien mais juste un témoignage.
J’ai mis en place un virement de Revolut CHF vers mon compte CHF de la BPA (Banque Populaire des Alpes) pour payer un prêt Maison en CHF. Résultat : 16.50€ de frais de Rapatriement de la part de la BPA.
Je vais donc continuer à l’ancienne, et prendre au Distributeur la somme voulue et la mettre à ma banque, 0€ de frais, juste que c’est chiant.

@Sli74 Hello, es-tu en premium chez Revolut ?

Juste au cas où cela changerait quelque chose dans certains cas: bien penser à mettre comme motif: « Salaire » (lorsqu’il s’agit d’un virement pour rembourser les prêts immobiliers)

Bonjour,

Pour ma part, pas de frais de REVOLUT CHF (IBAN LT) vers Crédit Mutuel CHF (IBAN EU) pour le paiement du crédit immobilier (le Crédit Mutuel ne propose plus de rapatriement depuis quelques temps pour le paiement du crédit, raison pour laquelle j’ai mis cela en place). Pour le moment, pas de frais, je croise les doigts que cela n’arrive pas en fin d’année.

Declic

Bonjour,
J’ai aussi fait cette expérience depuis mon compte Yuh suisse. Une Banque intermédiaire m’a ramassé 25 chf au passage.

Finalement Je fait
Yuh —) wise —) Revolut je change mes chf en euro que je vire sur mon compte en France.
Pour mon Prêt en devise chf le taux de change est bloqué donc ce sous compte chf est crédité par mon compte principal Fr.

Bonjour à tous,

retour sur Revolut pour rapatrier des CHF en France et sur mon compte CHF avec IBAN français.

Coût du transfert Revolut CHF vers CMUT compte CHF: 3,12CHF.- par transfert international sur Révolut.
délais: 1 jour
pas de compte premium
Pas de frais de change; chf to chf
pas de frais côté CMUT

Très satisfaisant! J’en ai profité pour virer le fond pour l’année.

Bonjour,

Sans compte premium, peux-tu nous en dire plus sur la manière dont les 3.12 CHF de frais sont calculés?

On parle bien d’un transfer CHF de Revolut vers un IBAN FR en CHF?

Selon ce que j’avais regardé c’était 4CHF de frais.

1 « J'aime »

Salut,
C’est bien ce que j’avais testé. Je le fais environ une fois par semestre.
Tu pourrais mettre ton autre poste ici et fermer l’autre discussion pour faciliter la recherche d’information pour les prochains.
Les frais sont peut être passé de 3chf à 4chf depuis Mars mais ce n’est pas grand chose.

Bonjour à tous,
Je viens de refaire mon virement annuel sur mon compte CHF du Crédita Mutuel afin de rembourser mon prêt CHF.
Comme les années précédentes, j’ai utilisé Revolut pour rapatrier des CHF en France et sur mon compte CHF avec IBAN français.

Coût du transfert Revolut CHF vers CMUT compte CHF: 2,93CHF.- par transfert international sur Révolut.
délais: dans la journée sans compte premium
Pas de frais de change; chf to chf
pas de frais côté CMUT (0 frais de réception).

Très satisfaisant!

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez utiliser votre compte courant en CHF auprès de la banque française ? Par exemple pour transférer des CHF sur votre compte EUR ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Belle journée à vous

Vous pourrez nous reconfirmer l’absence de frais du au crédit mut dans quelques jours ?

Je l’ai fait la première fois mais plus jamais depuis.
Je passe par Revolut pour rajouter de l’argent sur le compte chf vu que mon compte n’y es plus domicilié.

J’utilise Revolut pour convertir en euro mes chf puis les virer sur le compte courant euro si j’ai des dépenses en France.
Mais j’utilise directement la carte Revolut pour le shopping.

1 « J'aime »

Je l’ai fait pendant des années, pour moi les virements se faisaient sans frais, mis à part l’abonnement mensuel qui était d’environ 3CHF, et le cout annuel de la Mastercard.
Seul le taux n’était pas top, par rapport à Revolut, pour un change mensuel d’environ 6000 CH, je perdais environ 30/40€, et les CHF restants étaient peut-être plus en sécurité au CIC que chez Yuh ou Revolut (?), je m’interroge concernant cet aspect.

Bonsoir FunnyDjo,

Merci beaucoup. Je suis à la caisse d’épargne et je ne peux rien faire sur mon compte en CHF, je n’y ai pas accès. Je trouve cela bizarre.

Bonne soirée