Seconde adresse en Suisse?

Bonjour a tous,

Je commence bientôt un nouveau contrat en tant que frontalier (en Vaud) a durée indéterminée.
J’ai trouvé un logement en Suisse pour y dormir qq soirs par semaine lorsque je ne rentre pas. Il s’agit d’une colocation et mon nom figure sur le bail.

Ma question est la suivante : lorsque je me rends à la commune pour mon permis de travail, dois je également leur signaler cette « seconde adresse » en Suisse ? Est ce que je m’expose a des problèmes si je ne le signale pas alors que mon nom figure sur le bail ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui vous devez déclarer votre adresse Suisse à la commune, c’est une obligation, d’autant plus que votre nom apparait dans le bail donc vous serez facilement repérable.
Je vous conseille de demander un permis B de résidence vous pourrez alors profiter des nombreux avantages de la résidence en Suisse (meilleur allocations chômage pour les résidents, télétravail illimité pour les résidents (limité a 1 jours/semaine pour les frontaliers), Plus d’opportunités professionnels (si vous changez un emploi), et si votre salaire est assez élevé vous payerez moins d’impôts (en tout cas c’était le cas pour moi quand je suis passé de permis G a permis B dans le canton de Vaud).

Bienvenu dans le canton de Vaud, vous verrez on y vit très bien !

1 « J'aime »

Bonsoir Clemy, tu peux rester frontalier et passer quelques nuits en Suisse sans problème. Il y a même des frontaliers qui ne rentrent en FR que le week-end. Bonne soirée. MA