Salaire vendeuse en prêt à porter / anglais

Bonjour !

Nous sommes un couple de 23 ans qui comptons nous installer prochainement à la frontière dans le but de travailler sur Genève.

Ma conjointe travaille dans le prêt à porter, pour une marque présente aux Galeries Lafayette dans le sud de la France.

Elle rechercherai un travail dans le même milieu (marques milieu de gamme) mais le problème et qu’elle n’a pas un bon niveau d’anglais. Or, j’ai déjà entendu qu’il serait difficile de trouver un emploi de vendeur sur Genève sans avoir de bonnes bases d’anglais.

L’anglais est-il un critère indispensable/requis pour travailler dans une boutique de prêt à porter ?
Pour comparer aux Galeries Lafayette, l’anglais serait-il indispensable dans une boutique de cente commercial « réputé » ?

Avec une expérience de plus ou moins 3 ans dans ce milieu, à quelle salaire pourrait-elle prétendre ? (marque milieu de gamme)

Merci beaucoup :slight_smile:

Vu l’état de l’économie pour cette année, à mon humble avis vous arriveriez au mauvais moment.

Je préfère être très clair : vous n’êtes pas attendu. Il y a pléthore de profils comme vous, enfin comme votre compagne en fait. Je ne dis pas que cela sera impossible, certainement pas, mais actuellement le tourisme en provenance tant d’Arabie que de Chine est au point mort, je ne vois absolument pas qui, dans les mois à venir, pourrait vous fournir le moindre travail dans ce domaine.

Par ailleurs, effectivement, sans anglais, vous devenez encore plus commun. A Genève, dans le luxe, c’est indispensable.

Donc, avant de parler salaire, parlons possibilité d’emploi, et elles ne sont pas légions avec ce profil dans le domaine souhaité.