Salaire vaud/ geneve

Bonjour, Je suis mariée avec 1 enfant de 2 ans mon mari travaille sur le canton de Genève pour un salaire de 67 000 chf par an et nous ne payons pas d’impôts. On me propose un travail dans le canton de vaud à temps partiel pour 1500 chf par mois (en télétravail ) et avec primes que je ne peux pas calculer pour l’instant.
Avez vous une idée si les impots en France calculerons le salaire de mon mari + mon salaire et donc une très grosse imposition. Avez vous une idée de combien me demandera la France plus ou moins ?

Je vous remercie de m’aider car je suis vraiment perdue.

Amicalement

Nora

L’imposition de votre part de revenue sera fiscalisé à hauteur des 2 revenus seulement sur votre salaire donc vous ne serez pas perdante (aka payer plus d’impôt que de revenu).
Vous pouvez les calculer avec le simulateur du site des impôts français.
Serez vous salarié suisse ? Il est en principe impossible de faire + de 1 jour de télétravail par semaine si vous résidez en France.

1 « J'aime »

Bonjour FunnyDjo

Merci infiniment pour la réponse.
Oui salariée Suisse un peu avant Lausanne ces temps ci elles sont toutes en télétravail pour un certain temps encore.
C’est un travail de telephoniste qui m’intéresse beaucoup salaire fixe + primé le salaire de base est assez bas (20chf de l’heure pour un 50% ) mais il y a des bonus qui ont l’air plutôt faciles à atteindre.
Mon salaire de base sera plutôt bas j’avais peur que de ne payer que des impôts dessus.

Je viens d’essayer le simulateur il ne permet pas de calculer les salaires étranger donnant droit a un crédit d’impot.

Si je comprend bien si en France à titre d’exemples les salaires d’un couplé marié sont imposés à 30% entre 45 000 euros et 75 000. On ne prendra que mon salaire pour effectuer une decote ?

Donc 30% d’impôts sur mon salaire seulement ? Et A cela il faut aussi enlever une demi part pour mon fils ?!

1 « J'aime »

Attention le télétravail des frontaliers reviendra à 1 seul jour par semaine à partir de Juillet 2022.

1 « J'aime »

Bonjour

Quelle est la source ?

site de l’unige :
Télétravail depuis la France

L’accord amiable provisoire entre la Suisse et la France concernant l’imposition des frontalières et frontaliers exerçant en télétravail est prolongé jusqu’au 31 mars 2022. Il sera en outre tacitement reconduit pour une période de 3 mois supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2022, sauf dénonciation par l’une des autorités compétentes avant le 31 mars 2022.

2 « J'aime »

Oui c’est les accords depuis 2 ans donc il peut très être reconduit aussi.

Le calcul est le même que si vous étiez tous les deux en France, convertissez votre salaire CHF en Euros et estimez votre taux d’imposition. Ensuite appliquez ce taux sur votre seul salaire, le salaire de votre conjoint étant imposé à la source à Genève vous ne paierez rien dessus. Vous ne serez imposé que sur votre salaire au taux des revenus globaux du couple.