Salaire System Ingeneer 8 ans experience

Bonjour Nathan,
Je pense venir travailler en suisse dans 2 ans.
Je suis system Engineer IT dans ma boite depuis 6ans maintenant.
Admin Sccm
Certifie Intune - o365 identity - MCSA…
J’ai beaucoup d’expérience dans tout ce qui est projet workplace.
Sur quel site tu as postulé pour trouvé un travail? Est ce que l’anglais est souvent demandé?
Quel est la moyenne des salaires par mois proposée lors des entretiens?
J’aimerais trouvé un poste dans une société et non pas un poste où je me déplace tous les 3 mois dans des sociétés pour faire des projets. Est ce que tu penses que c’est possible?
Merci de ton retour

Bonjour Francois

je ne connais pas exactement ton poste mais Engineer IT je pense que tu trouveras forcement du travail (entre Geneve et Lausanne notamment)
pour les sites, j utilise pas mal linkedin, jobup.ch et jobs.ch principalement

la moyenne des salaires c est toujours complique mais il y a normalement un observatoire des salaires genevois qui se trouve sur internet


sinon par rapport a un salaire FR, tu peux faire entre x2 x2,5 pk pas X3

Pour ton dernier point, je pense que tu parles de consultant vs Interne en societe
La c est plus complique surtout lorsque tu n es pas deja en Suisse ou Frontalier
le plus simple sera une boite de consulting pour demarrer
les recrutements en interne sont malheureusement de plus en plus rare (comme en France je trouve)

Merci pour toute ces infos.

Au niveau de la consultancy, tu as souvent des longues missions où c’est 2 semaines par ici 3 semaines par ici …
Il demande souvent l’anglais comme deuxième langue?

oui pour moi les missions sont longues ( ca fait deux ans que j y suis) apres ce n est que mon cas perso :slight_smile:
l anglais est un grand point fort quand meme

L’anglais est quasi obligatoire dans l’informatique