Salaire stagiaire informatique

Bonjour Ă  tous! :slightly_smiling_face:

Je suis actuellement en études d’ingénieur en informatique en France (Bac + 3) et je dois faire un stage « assistants ingénieur ».
Est-ce que vous pensez que ce genre de stage est trouvable en Suisse ?
Si oui, est-ce le salaire proposé (le stage doit forcément être rémunéré) nous permet de vivre en Suisse ?

Et dernièrement : Selon vous, vaut-il mieux faire tout ses stages en France puis ensuite venir travailler en Suisse ou bien commencer directement par faire ses stages ingénieurs en suisse (j’ai 2 stages de 4-6 mois à faire en tout) ?

Je vous remercie pour votre réponse :grin:

Salut,

si ton but est de travailler en suisse et que ton ecole le permet, alors j’essaierai de faire les stages en suisse ainsi sur ton cv tu auras deja des experience en suisse
et qui sais peut etre que la boite qui te prend comme stagiaire te gardera

niveau salaire ca depend du poste et aussi de l’entreprise…

Un collegue a sa copine qui a obtenu son premier job chez UBS mais a signé un contrat de stagiaire d’apres ce qu’il m’a dit… et elle gagne un peu plus que lui (et donc moi vu que j’ai le meme salaire)

C’est un peu rageant de savoir qu’un stagiaire qui a moins de responsabilité est mieux payer que quelqu’un qui est dans une boite et qui a 10 ans d’experience…

Mais UBS est aussi connu pour etre genereux… alors que mon employeur c’est plutot faible niveau salaire (mais une excellente ambiance et des avantages qui peuvent etre tres interessant)

Maintenant j’ignore ce qu’elle fait concretement …

Mais comme dit je ne le ferai pas pour l’argent, mais plutot pour avoir un pied en suisse et potentiellement signer un contrat apres :slight_smile:

Bonjour
Dans le cas général, impossible de vivre en Suisse avec un salaire de stagiaire, ni même à la frontière
Dans ma boite, les stagiaires de 4ème année touchent 1500CHF donc en général, ils habitent tous chez des personnes qu’ils connaissent en Haute Savoie

Bonjour. En 2003 j’ai fait mon stage ingénieur a nauchatel pendant 6 mois. De mémoire je touchais 1250 chf net ce qui est peu. Et bien. J’ai réussi a vivre 6 mois et même a épargner un mois de salaire. C’est sur qu’il ne faut pas être exigeant. Je logeais en chambre dans côté universitaire.

Avec 1500CHF je ne pense pas que cela soit impossible… le plus difficile sera de trouver un logement. Coté français il existe des appart hôtels qui sont plus flexibles…