Salaire pendant arrêt maladie coronavirus

Bonjour, je suis arrêté pour un mois, a priori j’ai le coronavirus, j’ai les principaux symptômes mais je n’ai pas été testé car je ne suis pas un cas grave, je dois rester chez moi et attendre que ça passe.
A qui je dois envoyé mon arrêt maladie ? à la CPAM ?
Comme cela fonctionne pour l’indemnisation ? CPAM aussi ?
merci pour vos lumière.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut envoyer votre arrêt de travail à votre employeur et pas à votre CPAM.
Quand on est frontalier la CPAM ne prend en charge le remboursement des soins, elle ne prend pas en charge le maintien de revenu comme pour un salarié français.
Votre employeur va maintenir votre revenu durant votre arrêt.
En général votre employeur maintient votre revenu à 100 % en attendant que l’assurance indemnité journalière maladie qu’il a souscrite prenne le relais.
Quand l’assurance prend le relais, vous êtes en général indemniser à 80 % de votre revenu.
L’assurance prend le relais au bout de 30 jours, parfois 15 jours.
Il se peut qu’il y ai 2 ou 3 jours maximum de carence.
bon rétablissement.

2 « J'aime »

En Suisse, sans faute du travailleur, il n’est pas sensé y avoir de carence. Le salaire est dû mais pour un temps limité (trois semaine dés la première année de service).

Comme cas dérogatoire, votre employé peut avoir souscrit une APG. Le revenu est alors au moins de 80%, pour une durée de 720 jours de travail. L’APG peut avoir un délai de carence mais à partir du 3ème jour votre employeur doit assurer le 80% de votre revenu.

C’est pris en charge par l’employeur pas besoin d’envoyer à la cpam il faut le transmettre à l’employeur uniquement ! :+1: