Salaire ingénieur en électronique après apprentissage

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je m’excuse si le sujet a déjà été traité.

Je vais obtenir mon diplome dans 3 mois et j’ai un entretien pour un poste en suisse. J’ai fait 3 ans d’apprentissage au sein d’un grand groupe, formé dans une grande école du groupe B.

Je souhaite savoir à quel salaire je peux prétendre pour ne pas être victime du dumping salarial.
Je compte m’installer à la frontière

Merci pour vos conseils

Un diplôme en 3 ans? Vous parlez bien du diplôme fédéral suisse?

En fait c’est 5 ans d’études supérieures dont 3 ans en apprentissage dans une grande école en France. Cela nous confère le titre ingénieur niveau master 2.

En fait c’est 5 ans d’études supérieures dont 3 ans en apprentissage dans une grande école en France. Cela nous confère le titre ingénieur niveau master 2.

Avez vous regardé au niveau du salarium Suisse ? Je suis face à un cas similaire et je me suis basé dessus…
il suffit de rechercher « salarium suisse » c’est en fait une base de données importante sur les salaires suisse en fct de plein de critères, donc j’estime qu’il doit être précis …?

Pour info je suis ingénieur opto électronique itinérant et ça tourne autour des 9-10k

Merci Will, salarium aide beaucoup.

Combien d’année d’expérience avez-vous?

Environ 8 ans dont 3 ans dans cette entreprise. C’est le salaire moyen constaté sur le peu de personnes qui exercent mon métier en suisse et que je côtoie. C’est dans le domaine de l’esthétique-médical.

1 « J'aime »

Bonjour Will, est il possible de savoir dans quel secteur vous travaillez?

et depuis combien de temps en suisse et dans la boite/domaine?