Salaire : Ingénieur d'affaires / Business Manager en ESN (SSII)

Bonjour Ă  tous,

Titulaire d’un Master en Commerce International avec presque 3 ans d’expérience, dont près de 1 an 1/2 en ESN (SSII), on vient de me proposer un poste dans une ESN suisse à Lausanne en tant qu’Ingénieur d’affaires / Business Manager en ESN. On me propose un salaire fixe à 73.000 CHF Brut, avec un variable non plafonné qu’il serait difficile de détailler mais qui je penses permet de dépasser les 100.000 CHF en performant bien.

Au niveau des langues, je suis totalement « bilingue » en Anglais, Espagnol et Portugais en plus du Français.

Pour info, je suis actuellement sur un poste similaire sur Paris depuis près d’1 an 1/2 où je suis rémunéré à hauteur de 50.000€ Brut /an (fixe + variable)

Ma question étant, avec ce salaire sur Lausanne pourrais-je au minimum m’y retrouver en terme de niveau de vie (surtout en se basant sur le fixe au démarrage) par rapport à ce que je touche actuellement sur Paris ? Dois-je essayer de négocier ce salaire ou cela vous parait-il cohérent par rapports aux salaires Suisses au vu de mon niveau d’expérience et de mes compétences ?

Merci d’avance pour vos retours.

Mon sentiment à chaud est que ce n’est pas assez. Tapez 85/90K en fixe mini pour atteindre 110K en global.