Salaire et vivre à Neuchâtel

Bonjour !

Tout d’abord merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et désolé si je m’exprime mal.

Alors je m’explique.

J’ai reçu une proposition d’emploi dans le centre de Neuchâtel ( friturier belge qui va ouvrir) étant résident en Belgique et ne connaissant pas forcément les coûts de la vie en Suisse, je me posais quelque question.

L’employeur m’a proposé un salaire de 3600CHF /mois pour un temps plein , est ce que ceci vous paraît raisonnable pour vivre sans trop ce serrer la ceinture à Neuchâtel ? Nous somme un couple sans enfant et ma compagne compte bien évidement trouver du travail dans le temps.
Nous ne somme pas de grands sorteurs, mais aimons aller boire un verre de temps en temps.

Au plaisir de lire vos réponse,
Renaud

Cela me paraît plutôt bas.

Voir https://www.gastrosuisse.ch/fileadmin/fichiers-publics/notices-hotellerie-restauration-gastrosuisse/downloads/notice-salaire-minimum-cantonal-neuchatel-2022-gastrosuisse.pdf

Merci à vous !

Sur le document que vous m’avez fournis , il est indiqué que le salaire minimum est de 3300± pour une semaine de 42h, je gagnerai normalement 3600 net, pensez vous que ça risque d’être compliqué pour vivre ?

attention renaud, quand on parle de salaire c’est toujours brut

c’est sur çà?

c’est très bas pour un salaire gastrosuisse

Oui c’est sûr, salaire net de 3600/mois , pour une friterie belge qui va ouvrir ses porte en juillet.
Ha oui ça vous paraît peu ? Ça ne me rassure pas …

le smic suisse est de 21 chf/heure, tu es payé au smic pas plus

Donc assez difficile de mener une vie correcte on est d’accord ? Est ce courant d’être payé au smic?

cela s’appelle le dumping salarial

Apparement courant en Suisse … à réfléchir…merci à vous

vous allez gagner moins qu’un emplyé libre service chez lidl ou aldi…avec surement pas les mêmes hoaires, suppose frite aussi le soir