Salaire diffère entre l'entretien d'embauche et le contrat reçu

:writing_hand: Quand les conditions discutées lors de l’entretien d’embauche ne correspondent pas à ce qui est écrit dans le contrat de travail reçu par la suite?

:moneybag:La rémunération et la durée en l’occurrence.

:speaking_head:Les intervenants diffèrent entre la personne qui m’a reçu (avec qui j’ai discuté les conditions), et la direction (qui décide). D’où ces divergences. Chacun semble prendre des libertés

:memo: Je ne me sens pas retoper sur le salaire (200Fr de moins de ce qui était convenu) mais la durée clairement me dérange.
Il est indiqué 1 an au lieu des 6 mois convenus. Je veux pouvoir partir à 6 mois vu le salaire bas.
D’ailleurs tout le monde s’en va. Pour moi c’est une 1ère expérience suisse. Canton du Jura.

:point_right:Est-ce que si je discute la durée, je risque de perdre l’embauche ?
:point_right:Est-ce que je peux partir en cours de contrat?

:raised_hands: Vos conseils sont bienvenus

@jpp25 @Likorn un avis svp?

Si les termes du contrat ne vous conviennent pas, le plus simple est de faire part de vos points de désaccord ou alors de ne pas signer le document.

Il vous sera toujours possible de quitter le poste à condition de respecter la durée de préavis. Sachez que typiquement en Suisse, votre prochain employeur vous demandera de fournir une appréciation de l’employeur précédent.

1 « J'aime »

Vraiment 200 Fr. ou bien une période d’essai de 2 mois par exemple, puis ça remonte de 200 ?

1 an, c’est quoi ? Le préavis ?

Il n’est mentionné nullepart de préavis.

Comment l’employeur peut-il faire cette appréciation si je ne compte pas poursuivre avec ?