Salaire cybersécurité

Bonjour tout le monde,

je vous sollicite sur ce forum afin d’avoir des avis sur le salaire en tant que consultant cybersécurité sur Genève.

J’ai 7 ans d’expérience en infrastructures dont 2 ans en cybersécurité en France et je souhaite trouver un emploi en cybersécurité plus particulièrement du pentest car je serai bientôt certifié CEH (certified ethical hacker).

Voici ma situation :

Habite en Savoie
Marié
33 ans
2 enfants
Femme ne travaille pas ni au chômage

Quel serait le salaire que je pourrai toucher à Genève avec mon expérience, je souhaite être frontalier (Annecy je pense).
Merci pour votre aide.

Salut,
A la louche je dirai 90-110k à l’année mais je ne suis passé expert du domaine, ça va dépendre du secteur d’activité dans lequel vous tomberez et le type d’entreprise (société de service ou client final par exemple).
Le mieux je pense est de commencer à passer des entretiens et à postuler pour voir si « ça mord » et de vous faire une idée sur votre valeur sur le marché genevois.

Bon courage

Merci pour ces infos.

Bonjour,
La certification CEH est une formation de base en sécurité, le CISSP est le plus souvent demandé, au moins pour passer les RH… :wink:
Pour du pentest, je dirai qu’il faut plutot regarder vers des certifications GIAC/SANS
Pas mal d’offres en sécurité sur Geneve, 90-110k je dirai également.
Si vous souhaitez habiter sur Annecy, regarder du côté de Plan Les ouates, il y a quelques SSII.
Bonne recherche à vous.

Bonjour, merci pour ces infos, j’ai passé un entretien avec une ssii sur Genève et on me propose 120kchf.

Combien il me restera en net sachant que ma femme ne travail pas et j’ai 2 enfants, je serai donc dans la catégorie B2.

Je voudrais rester frontalier, je sais qu’il y a l’assurance qu’il faut déduire mais combien ?

Merci pour votre aide.

Pour estimer ton salaire tu as ce site qui est très précis sans que tu es besoin de remplir : [modéré] beaucoup d’infos:
La seule info qu’il te faut avoir c’ est le taux de participation à la LPP de ta boite, si tu ne le connais pas tu peux prendre l’hypothèse la moins favorable comme ca tu ne pourras avoir qu’une bonne surprise.

Bonjour,

Je me permets de répondre dans ce thread.
J’ai un premier entretien prévu prochainement pour un poste en sécurité informatique sur Nyon (Vaud).
Mon profil : Ingénieur 26 ans avec 3 ans d’exp dans le domaine.
Quelle tranche de salaire puis-je viser selon vous ?
Ce sera mon premier entretien pour un emploi sur Suisse, je débute mes recherches.
Merci.

Que pensez-vous de 95-100k ?
Merci

95-100 pour 3ans d’expérience je trouve ça bien payé, on vous la proposé?
Avez-vous des compétences particulières? Quel est votre profil?