Salaire CP sur Geneve

Bonjour
J’ai passé deux entretiens avec une SSII suisse opérant sur Genève pour un poste de CP informatique(20 ans d’expérience).
Elle me propose 150KCHF sur 12 mois, Est-ce que vous pensez que c’est le salaire du marché?, les différents simulateur( cantons, syndicat, etc.) indiquent un salaire plus élevé.

Le responsable de pole délégation de ressources de la SSII m’a indiqué qu’il va envoyer mon CV à son client et il revient vers moi, connaissez vous les étapes suivantes?

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Ayant travaillé plus de 35 ans dans l’informatique gros systèmes (ingénieur système) en Suisse, je pense que ce salaire de 150 K-CHF est très correct pour un poste de CP.
Le montant du salaire dépend de plusieurs critères, et les principaux sont :

  • vos compĂ©tences et expĂ©riences
  • le canton d’emploi (GE, BS et ZH etant au-dessus de la moyenne)
  • la taille de l’entreprise et sa renommĂ©e

Je ne sais pas ou vous avez pêché vos bases de comparaison, perso, j’ai accédé à plusieurs sites qui donnent des fourchettes légèrement différentes, par exemple :

  • de 120 Ă  145 KCHF sur Lausanne/Vaud
  • de 119 Ă  159 KCHF sur Vaud/Valais

Ne pas perdre de vue que, contrairement à la France, les Suisses vous jugeront sur vos compétences réelles et votre capacité à gérer et à travailler en équipe, plus que sur vos diplômes (grande différence avec la France).
Et qu’il n’est pas inhabituel que votre salaire soit revu après une période ou vous serez discrètement évalué.

Faites attention à ne pas tomber dans le même travers que beaucoup de français venus en Suisse avec une trop grande réserve d’arrogance…

Merci pour votre retour.