Salaire conseiller clientèle

Bonjour, je suis prochainement embauché dans une entreprise vendant des produits de gros oeuvres ( pierre, carrelage etc) dans une entreprise de négoce en tant que conseiller clientèle , je serait à 45h semaine et les sites tel que salarium, entsendung, voire les estimations de glassdoors/ jobs.ch situe le poste pour un débutant entre 4200 à 5400ch , je suis débutant sur leur produits mais pas dans la vente, je me demande si certains auraient des retours sur leur éventuels premier salaire dans les domaines de la vente, B2b/b2c, dans le canton de Vaud, merci!

J’ai également une seconde question, au niveau impôts pour un célibataire sans enfants, est t-il plus intéressant de loger à la frontiere ou sur Vaud, sachant que je peux avoir un logement assez rapidement des deux côtés pour le même prix

Avec un salaire de 4000-4300CHF/mois c’est plus ou moins la même chose au niveau de l’impôt sur le revenu entre la France et Vaud.

Par contre, si tu loges sur Vaud tu ne payeras pas de taxe d’habitation, pas de CSGCRDS. Aussi tu économiseras en frais de transports et en temps de transport.
Les allocations chômages sont aussi beaucoup plus élevés en Suisse, a ne pas négliger et enfin il est plus facile de trouver/changer de travail avec une adresse Suisse que de frontalier, aussi souvent on est un peu mieux payé quand on réside en Suisse.
Dernier point, habiter sur la cote vaudoise près du lac est plus sympa que dans le pays de Gex et il y a plus de choses faire.

Donc si tu as un logement au même prix dans le pays de Gex et sur Vaud sans hésiter il faut résider sur Vaud.

1 « J'aime »

Super, merci pour ta réponse premièrement!

Alors pour le salaire, ils ne m’ont pas donné de base de négociation depuis les deux premiers entretiens, ce qui est assez difficile du coup et je pense malgré tout vouloir negocier 4500 et + , est ce correct ou trop ambitieux, je suis vraiment perdu, je n’etais jamais arrivé au dernier entretien en France sans ayant eu l’offre de l’employeur, ils attendent que je fasse le premier pas il semble…Est ce que l’impôt reste 50/50 entre les deux si le salaire monte du coup?

Merci pour les renseignements concernant la taxe, la CSG CRDS, ainsi que le chômage , c’est bon à savoir :slightly_smiling_face:

D’accord donc pour l’instant, résider sur place semble être une meilleure solution alors

Oui les impôts sur le revenu reste le même pour de tel salaire.

Je pense que pour un conseil a la clientèle sans expérience pour ce type de produit 4500CHF me semble un peu élevé. Ce sera plutôt entre 4000 et 4300CHF a mon avis. Après, avec l’expérience votre salaire montera. Vous pouvez toujours demander 4400-4500CHF afin d’avoir 4200-4300 CHF.

1 « J'aime »

D’accord , j’apprécie, je pense demander 4500 de façon souple alors, histoire de pouvoir avoir une marge de manoeuvre alors, merci pour ces précisions rapide!