Salaire conseiller clientèle

Bonjour, je suis prochainement embauché dans une entreprise vendant des produits de gros oeuvres ( pierre, carrelage etc) dans une entreprise de négoce en tant que conseiller clientèle , je serait à 45h semaine et les sites tel que salarium, entsendung, voire les estimations de glassdoors/ jobs.ch situe le poste pour un débutant entre 4200 à 5400ch , je suis débutant sur leur produits mais pas dans la vente, je me demande si certains auraient des retours sur leur éventuels premier salaire dans les domaines de la vente, B2b/b2c, dans le canton de Vaud, merci!

J’ai également une seconde question, au niveau impôts pour un célibataire sans enfants, est t-il plus intéressant de loger à la frontiere ou sur Vaud, sachant que je peux avoir un logement assez rapidement des deux côtés pour le même prix

Avec un salaire de 4000-4300CHF/mois c’est plus ou moins la même chose au niveau de l’impôt sur le revenu entre la France et Vaud.

Par contre, si tu loges sur Vaud tu ne payeras pas de taxe d’habitation, pas de CSGCRDS. Aussi tu économiseras en frais de transports et en temps de transport.
Les allocations chômages sont aussi beaucoup plus élevés en Suisse, a ne pas négliger et enfin il est plus facile de trouver/changer de travail avec une adresse Suisse que de frontalier, aussi souvent on est un peu mieux payé quand on réside en Suisse.
Dernier point, habiter sur la cote vaudoise près du lac est plus sympa que dans le pays de Gex et il y a plus de choses faire.

Donc si tu as un logement au même prix dans le pays de Gex et sur Vaud sans hésiter il faut résider sur Vaud.

1 « J'aime »

Super, merci pour ta réponse premièrement!