Salaire carreleur bâtiment sur Bâle

Bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un a une idée de ce que gagne un carreleur domaine bâtiment sur Bâle avec un cap en France et 17ans d’expérience ?
Merci d’avance.

Salut Drix, ça dépend de quelques critères je dirai:

Parles-tu allemand?
Souhaites-tu diriger une petite équipe de carreleur moins expérimentés?
Peux-tu travailler en indépendance avec un bout de plan de la pièce que t’as à faire (vu ton expérience je dirai oui sans soucis).

Dans ce cas je pense que tu dois avoir moyen de négocier une place de chef d’équipe ou de chantier pour des plus gros projets et/ou des objets que tu ferai seul chez des petits clients par exemple.

Je connais moins bien les salaires carreleurs qu’éléctricien par exemple, mais je pense que si tu réponds oui aux questions ci-dessus tu arrives sans souci entre 5’000 et 5’500 CHF par mois, dans la mesure où tu arrives à faire valider ton diplôme étranger ou reconnaître lors de l’embauche.

Tu trouveras plus d’infos ici:

http://www.gav-service.ch/Contract.aspx?stellaNumber=365003&versionName=2#DokumenteLinks

c’est pas tout à fait à jour mais ça donne une idée. GAV c’est accord de branche en gros en français. Donc le minimum d’un carreleur diplômé 1 an après l’apprentissage c’était 4566.50 en 2009. Aucune idée ce que ça donne depuis. Mais en simulant avec ton profil j’arrive vers 5’750 environ.

Voila j’espère que ça t’aide.

Merci pour tes réponses Tommy oui je sais parler allemand oui je sais lire un plan sans problème gérer une petite équipe je pense que ça serait faisable aussi quand au diplôme oui j’ai un CAP français à voir si je peux le faire valider en Suisse