Salaire brute en net par heure

bonsoir, je vais bientôt commencé à travailler en suisse au canton de VAUD et on m’as dis (la responsable) que je serais payé 19.80chf Brute/ heure.
J’ai demander ensuite combien feront en NET, la personne ma dis que ca seras aux alentours de 18.30 net, l’écart est pas vraiment énorme, j’en suis content, mais j’ai du mal a croire que c’est si peu la différence, je m’attendais a 16 max 17chf/h… quelqu’un pourrais il m’aider et me confirmer selons vos expériences, avis s’il vous plaît.
J’ai deux enfants a charge et je suis marié si jamais.
Ca serais pour travaillez a LaHalle
Merci d’avance.

La retenue ne concerne pas les impôts mais uniquement les cotisations sociales. Donc oui, le chiffre avancé est possible (et très bas), mais il vous faudra payer en plus vos impôts en France.
C’est donc un salaire net avant impõt

Il me semble…

Dans le calcul il manque la cotisation au 2e pilier. On arriverait alors aux alentours des 17 CHF.

Par contre, ça semble être du 3’400/mensuel…

Si elle gagne moins de 21000chf et quelques par an, ce qui est possible au vu du taux horaire de misère avancé et du fait qu’il puisse s’agir de travail sur appelle, elle ne serait pas tenue de cotiser à la LPP…

Mais ce revenu existe en Suisse sans être du dumping malheureusement, en pharmacie, en coiffure ou dans la vente (comme ici)…