Je suis saisonniere depuis 2015 en Suisse dans le Valais a la montagne ( saison été et hiver ). Je n’ai eu que des permis L pour toute les saisons, et j’ai pris un logement aussi a chaque saison donc je vivais la bas 10 mois sur 12
Mon probleme qui se pose c’est qu’en arrivant mes employeurs m’ont donné ce fameux papier du choix de système de l’assurance santé, donc moi ne sachant pas si j’allais rester j’ai dit ok je prend la secu francaise. Jusqu’au jour ou la Cnfts nous rattrape et demande des sommes qui font mal a la tete!!! donc je paye ce qui est a payé au debut, mais j’ai quand meme decidé de prendre une assurance suisse des novembre 2017 pour arreter de payer ces grosses sommes. La je ne declare plus d’impots en France depuis 2016 car je VIS en Suisse et donc normalement je ne suis pas frontaliere??!!! Surtout que je n’ai plus rien en France
la Cntfs me reclame des 15000 euros!!! mais je leur explique que j’ai pris une assurance en Suisse et que je ne depend plus de la France et ils me disent la seule chose pour stopper tout ca c’est que la Secu me radie!!! La un autre combat depuis des mois et des mois, impossible de me faire radier, ils demandent des justificatifs a tort et a travers et sans jamais donné suite !!! Mon pere recoit des courriers d’huissiers toutes les semaines. Je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin de conseil ( me suis inscrite au service frontalier pour une aide mais pour eux c’est une situation compliqué )
L’erreur que j’ai faite aussi c’est de ne pas avoir prevenu la securité francaise, d’avoir choisi par la suite d’etre assuré en Suisse. J’ai ete mal informé de tout ca au debut et jamais je n’aurai choisi le systeme francaise pour que cela se passe comme ca maintenant. Ca ronge la tete vraiment!!!