Saint-Julien-en-Genevois... ou autre ?

C’est vrai que c’est un des sports favoris dans le coin: trouver le chemin avec le moins de bouchons possibles.

1 « J'aime »

Vrai, mais:
1/ Gex est loin, ca fait tout de suite un grand temps de trajet
2/ il n’y a qu’une route pour aller à Genève, route qui passe par Ferney Voltaire et qui commence à être sacrément saturée. D’autant plus qu’il y a beaucoup de chantiers en cours entre Ferney et Gex qui vont encore ajouter du monde sur les routes.

Quand à St Genis POuilly, à ma connaissance, les prix du marché immo sont distordu par la grande concentration d’employé du CERN qui ont historiquement de bonnes conditions d’installation.

Ne pas oublier le BHNS entre Gex et cornavin.
Il va bientôt avoir 19 nouveaux feux entre Gex et ferney. Si tu bosses au centre et que tu peux y aller en bus, c’est top. Sinon c’est la fin.
Bouchons en perspective et le trafic qui ne peut plus passer va vraisemblablement se reporter sur les petites routes parallèles.
Tout le monde va être touché.
Il va avoir un site propre uniquement dans ferney qui va se transformer en un immense chantier pendant un bon bout de temps. Budget 90 millions… Que du fun en perspective. (Et tres peu de monde est au courant. Sauf ceux qui se font expulser pour cause d utilité publique)

Parfois, je râle parce qu’au lieu de mettre 15 minutes, j’en met 20.
Quand je vous lis, ça fait relativiser…:astonished:

:bike:

Voilà qui devrait nous amuser !! :confounded: En même temps, tout ne peut pas être parfait… ! On est encore hésitant entre privilégier le temps de trajet et privilégier le cadre de vie, on verra bien…

Merci Redge pour ces infos… A-t-on une idée de la date à laquelle ce BHNS Gex-Cornavin sera totalement opérationnel ?

Merci Fafa ! L’option Vélo plairait à Monsieur :slight_smile:

Pour l’instant nous envisageons donc ces villes :

  • Saint-Genis
  • Prevessins-Moens
  • Beaumont
  • Collonges sous Salève
  • Saint-Julien
    ==> Hâte d’aller nous y promener pour en avoir une meilleure idée !
    Le top du top aurait été de se taper la route un matin de semaine à 7h30/8h en direction de Genève, mais cela sera un peu compliqué… De toute façon on se fait à l’idée de perdre du temps chaque jour en douane ou dans les bouchons, je pense qu’on s’y fera vite compte-tenu de tous les autres aspects positifs !

Bonjour Alain !
Vous allez travailler à moto ?
C’est la meilleure option en effet, mais pas envisageable pour moi (trop peur des 2 roues)…
Vous êtes en Haute-Savoie c’est bien cela ?

Ou à Madame??? :stuck_out_tongue:
(20 caractères)

Hmmm un peu moins :joy: Quoique ce serait une bonne raison de me mettre au sport… Arf zut je ne pourrai pas, où je mettrai ma fille pour la déposer à la crèche/chez la nounou ?! Trop dommage… :smirk:

Si vous êtes motivée y’a des remorques et sièges pour enfant pour votre vélo.

Vélo. (quand il ne pleut pas, quand il ne vente pas, quand il ne gêle pas etc…) :blush:

Nan. Enfin comme vous avant, juste pour le tourisme et le fromage ! :yum:

http://www.ferney-voltaire.fr/grands-projets-economie/grands-projets/rd-1005-et-bhns

(ou juste faire recherche BHNS gex dans google)

Ne vous limitez pas a ces villages. Avez vous des enfants ? Quel age ? (pour le problème ecole/ lycee)
St genis c’est dans les moins chères et très « populaire » et Prevessin ca doit etre dans les plus chères et plus huppé.
Entre les 2 il y a de la marge. Pourquoi pas ferney ? Ornex.
Ou si vous aimez la campagne Challex (Tres bon accès a la suisse mais uniquement par voiture. Attention pour le collège…)

1 « J'aime »

Bonjour Kina,

Je crois qu’on avait déja discuté sur un autre topic :slight_smile: Alors bienvenue ! Et si jamais tu as besoin d’aide pour trouver du boulot dans ta branche…

Pour aller travailler à Meyrin, franchement le pays de Gex, c’est le top ! j’ai vécu 5 ans à Prévessin, et j’y serais bien restée… Aucun problème pour trouver des nounous pour mes enfants. Je n’aime pas trop St Genis car trop de monde, de circulation le matin, trop de barres d’immeubles en construction, mais c’est un avis tout à fait personnel, je préfère le calme… Ferney je n’accroche pas tellement pour les mêmes raisons :slight_smile:
Nous habitons désormais à Cessy, mon mari qui travaille à proximité de l’aéroport s’y rend en 20 minutes. Je vais en centre ville, ça me prend entre 40 et 45 minutes. J’y ai apprécié, plus qu’à Prevessin, la vie de village qui y règne. A coté, Ferney et Prevessin sont des villes frontières… Par contre j’ai effectivement quitté mon vélo, depuis Prévessin c’était mon mode de transport quotidien (oui, même pour aller déposer les enfants :slight_smile: ), maintenant je suis revenue à la voiture…
J’ai lu tous les commentaires en diagonale, tout le monde parle des problèmes de circulation entre Gex et Ferney. C’est vrai, et c’est pourquoi il faut éviter tous les villages sur la ligne droite entre les deux,mais depuis Cessy par exemple, on peut prendre d’autres axes…
Effectivement, le point sur la santé est un peu problématique, mais la Haute savoie n’est pas si loin en cas de besoin (et mes 2 enfants sont nés à Annecy !)

Merci Redge ! J’ai une petite fille de 14 mois, pour le moment je m’intéresse aux crèches/nounous ainsi qu’aux écoles maternelles. Dans 4 ou 5 ans nous aurons sûrement besoin de changer d’appart (pour une chambre en plus :slight_smile: je l’espère), donc je m’en tiens à la petite enfance pour le moment. Ferney ne m’a pas « accroché » à 1ère vue mais c’est aussi un coin à envisager.

Bonjour Cecile !

En effet nous avions échangé sur mon 1er post, si mes souvenirs sont bons nous avons le même métier :slight_smile:
Merci baucoup pour tes conseils !
Nous sommes nous aussi tentés par un endroit calme, et Prévessin aurait notre préférence. Ton ressenti me rassure énormément :wink:
On commence à se dire que le Pays de Gex est en effet la meilleurs option, notamment côté temps de trajet… la douane de Bardonnex a l’air affreuse, et comme il ne faut visiblement plus compter sur les petites douanes…
Combien de temps de trajet avais-tu entre Prévessin et Genève centre ?

Merci encore !

J’avais en effet beaucoup aimé Prévessin, mais c’est un endroit très calme, qui me convient bien à moi (originaire du fin fond de la Normandie et non de Paris :wink: ) C’est plus cher que la Haute Savoie en moyenne, mais je trouve que l’équilibre est meilleur. Point de vue tout à fait personnel !
D’ailleurs j’aurais une super nounou à te conseiller à Prevessin si besoin :wink: (j’ai moi même 1 petit garçon de 14 mois & un grand de presque 4 ans).

Bref :slight_smile: Mon temps de trajet était particulier à Prevessin car je partais à vélo de chez moi, je déposais mon fils, et je pédalais jusqu’à l’aéroport (10 minutes) où je prenais le train pour le centre ville (7 minutes). Donc 20 minutes depuis chez moi. Tu peux faire la même chose en prenant un P+R à l’aéroport, donc y aller en voiture en moins de 10 minutes + le train. Pour moi c’est nickel car je suis à 4 minutes à pied de la gare… et il y a des trains en gros toutes les 15 minutes.
Sinon il y a l’option bus à Ferney, mais que je n’aime pas du tout pour cause de bus bondés (et moi la foule, vs la Normandie toussatoussa… :wink: )

Quand on a quitté Prévessin (pour faire construire), on a eu envie d’aller en Haute Savoie pendant, (on fait bp de montagne) et la douane de Bardonnex nous a définitivement découragés !!

Bonjour Cécile,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Grâce à tes conseils (et à ceux de tout le monde), on choisit définitivement le Pays de Gex. Nous sommes parisiens de naissance, et justement en faisant ce choix de vie on cherche à fuir tout ce qui fait les désagréments de Paris (surpopulation, béton et autres réjouissances). Du coup on ne se voit pas passer des heures à Bardonnex chaque semaine… Ni vivre autour d’un tas de barres d’immeubles.
Je dois visiter des appartements demain à Prévessin et à Saint-Genis-Pouilly.
L’option « voiture puis P+R » me conviendrait tout à fait je pense !!
Le moment venu, je prendrai volontiers les coordonnées de ta nounou ! Avant cela il faudra que je trouve moi aussi du boulot :slight_smile:

Excellente journée
& encore merci à tous