Rouler en interdiction(pas recu le courrier changement d'adresse)

Bonjour à tous,

J’ai eu un accident léger en scooter avec un piéton qui n’a rien eu et qui n’a pas déposé plainte mais la police passait et est intervenue me disant que peut-être il y aura des suites.
Bref le temps passe(6 mois) et je déménage entre temps…

Hier je me fais arrêter par la police suite a dépassement ligne continue toujours en scooter et ils me font savoir que je suis en interdiction de circuler du 18 janvier mais ne savent pas si c’est une erreur et me laisse donc repartir en me disant qu’ils m’appelleraient si c’était le cas…

Aujourd’hui appel de leur part me disant que j’étais bien en interdiction de circuler, ils m’ont dit d’envoyer à l’OCV mes justificatifs de domicile pour prouver mon déménagement car leurs courrier et recommandés ont pour eux été validés comme transmis par la poste alors que je n’habite plus la bas depuis des mois et après un appel chez eux j’ai une interdiction de 3 mois.

Je suis auditionné à la police mardi prochain ils m’ont demandé d’expliquer mon cas et de ramener mes justificatifs.

Donc je venais vers vous pour vous demander ce que je risque, si je suis en tord, si l’interdiction va être repoussée enfin bref de l’aide ou une oreille.

Je précise que je roule en suisse depuis 10 ans et que je reste prudent c’est d’ailleurs mon premier accident responsable de mes 20 ans de conduite.

Merci à vous en attendant impatiemment vos réponses

Evitez d’y allez en scooter!

Vous ne risquez rien si vous prouvez votre bonne foi.
Prouvez votre déménagement, prouvez que vous avez bien changé l’adresse sur la carte grise (c’est obligatoire) et cela sera bon.

Quant à votre interdiction de rouler en Suisse pour 3 mois, elle reste valide et vous avez drolement interet à la respecter car la prochaine infraction serait la prison.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide vous avez l’air de savoir ce dont vous parlez en tout cas ca me rassure car je vais deja devoir payer le rapport de police qui va etre salé je pense…
Belle soirée a vous

Maux d’argent ne sont pas mortels

2 « J'aime »