Roaming : nouveaux forfaits, nouveaux tarifs

Publié à l’origine sur: Forfaits mobiles adaptés aux frontaliers : besoin d'aide? | Welcome-Suisse

Trouver un forfait mobile adapté peut rapidement virer au casse tête lorsqu’on est frontalier suisse. La fin du roaming, si elle est effective dans l’Union Européenne depuis le 15 juin 2017, ne concerne pas la Suisse. Nous avons recoupé ici des offres mobiles, proposées par des opérateurs suisses et français, qui pourraient convenir à des frontaliers;

Pour info, les débits chez Orange sont limités en Suisse à un niveau de 10G inférieur au forfait.
Ex: vous avez un forfait 30Go de Data, la vitesse sera bridée à partir de 20Go.
Je suppose que ce ne sont pas les seuls à le faire…

En roaming « gratuit », vous n’avez souvent que du 3G, voir 2G, bref de la seconde classe, au lieu du 4G pourtant disponible :sob: ( réservé aux abonnés du pays ? )

Je suis chez Sosh et j’ai du roaming 4G sur Genève

2 « J'aime »

Exact sosh propose 4g en roaming
Free que 3g. Je sais que free n’inclut pas suisse mais la je parle que du roaming

Merci pour cet article qui m’évite beaucoup de recherche.
Je tiens quand même à souligner que sur le forfait 100go de Red by sfr, c’est 5Go par an à l’étranger, pas par mois…
En tout cas, selon la fiche d’infos

EDIT:
De même pour RED, selon la fiche d’infos, les appels et internet depuis la suisse ne sont pas considérés comme dans l’UE, et sont payants…

Bonjour, à en juger le site de Sosh, je constate que les tarifs de la France vers l’international (Suisse comprise)sont facturés : https://www.sosh.fr/media/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf

salut greg
j’ai un forfait sosh 19.99 et je n’ai jamais été facturé pour les coms de france/suisse et vice versa pour info

Merci Mr !
En effet, j’ai trouvé l’info sur ce site : https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/.

Étonnant, cela se contredit avec la précédente source. :slight_smile:

C’est écrit noir sur Blanc, appels illimités vers zone Europe*

*Zone Europe : … Suisse …

Bonsoir,

Moi j’ai un forfait SOSH, depuis 2 ans à 9,99€/mois (50 Go de Data) quand je suis en Suisse et que j’appelle vers un numéro suisse ou un numéro en France, c’est compris dans le forfait (idem pour SMS/MMS)
Quand j’appelle de la France vers la France, pareil c’est compris dans le forfait (SMS/MMS), normal…

Par contre quand je suis en France et que j’appelle un numéro suisse (ou un sms vers un numéro suisse) , c’est hors forfait… et c’est facturé en plus…

Il faut passer par lappli Libon comme indiqué sur le document tarifaire.

Bonjour, je viens de découvrir ce forfait : https://www.monpetitforfait.com/prixtel/ventes-privees-prixtel étant donné que Prixtel utilise le réseau SFR ou Orange, est-il possible de profiter de l’application Libon via cet opérateur ?

Hello, oui avec lion ça fonctionne super bien :slight_smile:

Bonjour,
un petit update de ce sujet car je vais bientôt devoir prendre un abonnement et une box.
...
Y a t il quelque chose que j’aie manqué ou de bonnes idées a explorer ?

D’avance merci

Edit : les communications vers la Suisse ne sont toujours pas incluse, erreur de ma part. La formulation des offres est assez tendancieuse. J’ai donc pris l’option a 8 euros pour 20h vers Europe et USA incluant la Suisse