Revenus à déclarer au cmu frontalier

bonjour
je possède un perp.
j’aimerai savoir si je dois déclarer mes cotisations versés sur mon perp dans la parties 2 (autre revenus)

dans la déclaration du cmu frontalier.si tel est le cas , je ne dois pas y déclarer les propres cotisations perp de mon épouse qui n’est pas frontalière mais , seulement les miens. ai je bien compris?
je suis preneur de conseils, car dans les notices explicatives les cotisations perp n’y sont pas mentionnées.
si quel qu’un possède un perp …et connait la réponse , je vous remercie à l’avance…

pourquoi vouloir déclarer vos versements sur un perp, ces sommes font partis du montant de votre revenu, sauf si vous touchez une rente de votre perp

bonjour jessjess93

je vous remercie d’avoir pris la peine de répondre.je me suis emmêle les pinceaux.ces cotisations perp , je n’ai pas à les ajouter aux autre revenus(car cotisations et non revenus) ou avais je la tête… et en plus , je peux pas les déduire des revenus perçus. et en fait ce perp cotisé est inclus dans le RFR. de tout façon , j’ai suspendu les versements.( c’était un vieux perp) (ne rapporte rien…frais…comme vous le savez ect…ne sert qu’à payer moins d’impot en france et encore ridiculement) je vous remercie encore et vous souhaitant un bon dimanche…

Attention, les cotisations cmu ne se calculent pas sur le rfr mais sur les 2 autres cases car le rfr comprend les revenus globaux du foyer. Il ne sert qu’à des fins de vérification en cas de contrôle

Bonjour,

je me pose une question proche: peut-on déduire les versements effectués sur les PER pour le calcul de la cotisation CNTFS pour une activité salariée?

J’ai recherché aussi mais apparemment non. On ne peut déduire que les déductions diverses (donc CMU payée dans l’année) et pensions alimentaires versées par exemple.