Retraite frontaliers

Bonjour.mon concubin travaille en France actuellement mais il a aussi fait quelques années en suisse.il voudrait demander sa retraite en France car longue carrière.comment doit-il procéder pour demander sa retraite sur Suisse en sachant qu’il a travaillé dans plusieurs entreprises de 1986 à 1991.
Merci

Tout se fait via l’organisme français qui va lui même contacter les autorités Suisses.
Il ne doit PAS contacter lui même la partie Suisse pour la retraite du premier pilier (AVS).

Pour la retraite de second pilier, il doit contacter lui même son ancienne et dernière caisse de second pilier.

1 « J'aime »

Merci mais comment connaître son ancienne caisse

Il en a recu un décompte annuel chaque année.

1 « J'aime »

si fin d’activité en 1991 si fonds pas récupre ou un libre passage pas ouvert par vous forte chance que les fonds soit au niveau de la caisse supplétive

connais pas la législation en 1991, mais aujourd’hui « Si vous n’informez pas la caisse de pension de votre employeur précédent des modalités de versement de votre avoir, la prestation de libre passage est versée au plus tôt après six mois, mais au plus tard après 24 mois, à la Fondation institution supplétive »

Merci je vais regarder de ce côté

Bonjour,

S’il a arrêté de travailler en Suisse en 1991, son numéro AVS n’est plus le bon, les numeros AVS ayant été revus depuis ; il vous faut, muni de l’ancien numero, contacté la caisse générale AVS qui vous fera parvenir le nouveau numéro correspondant qui vous permettra alors d’entamer les démarches.