Retraite française et suisse

Bonjour
Petite question je vais bientôt avoir l age de la retraite en France mais je travail en Suisse et il me faut attendre 64 ans pour l age légal en Suisse
Dois je faire ma demande de retraite quand même à 62 ans en France tout en continuant à travailler en Suisse jusqu’à 64 ans ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Domi , j’espère que vous aurez des réponses encore plus précises mais dans les grandes lignes :
Votre imposition de futur retraité en France ne sera pas la même (Tx) si vous avez juste des revenus Suisses ou un mixte de revenu France/Suisse
Dans certains cas ( carrière courte en France) certains vont même jusqu’à abandonner leur droit de retraite Française (correspond à une optimisation fiscale) d’autres attendent le dernier moment pour la prendre ( je crois 67 ans)
Vous faites bien de vous interroger sur ce sujet et j’attends également les autres réponses pour compléter mes connaissances, sinon il y a des conseillers fiscaux ( moyennement financés) qui peuvent vous faire des simulations

Bonne suite à vous et bienvenue sur le Forum

Merci pour votre reponse
Je n ai pas une grande carrière en Suisse. J ai commencé tard je n aurai que 10 années dans ce pays et il me manque 9 trimestres en France
Je me pose des questions vaut il mieux que j arrête le travail en Suisse et que je finaliste ma carrière en France ou continuer en Suisse

Oui il est peut être intéressant pour vous de partir de Suisse avant votre retraite et de récupérer votre 2ème pilier en quittant définitivement la Suisse mais je ne dispose pas suffisamment de connaissances pour vous guider avec certitudes, renseignez-vous bien

Personnellement, je conseille de sortir le 2ème pilier pour plusieurs raisons :

1 - On peut très bien placer son 2ème pilier avec un rendement à peu près équivalent à la rente suisse.
2 - Le capital reste acquis, ce qui n’est pas le cas avec la rente suisse.
3 - Il me semble que le 2ème pilier suisse ne donne pas droit à réversion en cas de décès.

Yves