Retour au régime général

Je suis mère au foyer 56 ans en France et je suis à la CMU car ayant droit de mon mari qui travaille en Suisse et il est à la CMU frontalier.
Prochainement il va habiter en Suisse et donc il passera à Lamal et par conséquent je serai radiée de la CMU.
Je reste en France mais saviez-vous si je pourrais et comment faire pour avoir la sécurité sociale normale (régime général)?
Merci pour vos commentaires.

Est ce que vous percevez une prestation. Pôle emploi ou avez vous travaillez récemment ?

Merci pour la réponse.
J’ai arrêté de travailler depuis plus de 13 ans.

Votre conjoint déménage en Suisse. Il devra informer l’assurance maladie de son départ de France.
Vous restez en France, vous allez alors vous retrouver sans aucune ressources pour vivre, est ce bien cela ? Si c’est le cas vous pourrez prétendre au RSA.

Oui bien entendu il fera les choses selon le règlement en vigueur. Côté ressources ça ne change rien et j’aurais toujours les ressources du couple car on est toujours ensemble.
Je discuter autour de moi et on m’a parlé de PUMA (Protection Universelle MAladie) qui remplace depuis 2016 la CMU (pas Frontalier).
Mais comme on a des revenus ça sera payant donc pas interessant.
J’ai une question : est-ce que si mon mari sera à Lamal puis-je comme ayant droit être à Lamal sans que j’habite en Suisse ?
Merci