Retenue à la source et déduction fiscale

Bonjour,
Je viens solliciter les experts sur ce site. Pour ceux qui sont prélevés à la source mais résident en France, peut-on se faire rembourser qq frais, tels que transport, repas, crèche ou autres? Si oui quelles sont les conditions à remplir et est- ce vraiment avantageux. Merci d’avance

Bonjour
Etes vous marié ? Conjoint travaillant en france ou en suisse ? Canton de travail ?

non marié, mais avec un enfant, conjoint sans travail, canton de Genève…

Donc vous pouvez opter pour le statut de quasi resident avec la possibilité de deduire beaucoup de choses (mais les transports sont maintenant limité a 500chf). Je laisse d’autres personnes repondrent sur ce statut que je ne maîtrise pas.

Sinon rester avec le statut frontalier

Il faudra calculer ce qui est le mieux pour vous.

Dans votre cas, pour le statut frontalier, avec la rectification vous passerez d’un bareme a0 en h0 avec une demie part ou h1 du fait que votre compagne ne travaille pas. Le barème frontalier considère qu’il y a 12% de frais (l’equivalent des 10% en France) c’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de deduire les frais réels

merci pour ces clarifications. Pour résumer, il y a possibilité de réduire qq chose, ne serait ce que les 12%!

Ces 12% sont deja prix en compte dans le bareme frontalier
On ne les voit pas zn tant que tel