Résident français en CH travaillant en CH souhaitant devenir Frontalier

Bonjour,
Mon mari travaille actuellement dans une entreprise Suisse, nous vivons en Suisse. Nous sommes d’origine française. Nous souhaitons rentrer en France et devenir frontalier; pensez vous que ça peut causer soucis à nos employeurs ? Peuvent- ils refuser, ou nous licencier? J’ai contacté notre commune (Delémont), ils disent qu’ils n’ont pas a décider de notre lieux de résidence, que nous pouvons être frontalier si nous le voulons du moment ou on a un travail actuel. J’ai bien peur que l’employeur soit un poids malgré cela…j’espère que je me fais des idées !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Tout dépendra effectivement de vos employeurs respectifs, s’ils acceptent ou non que vous viviez en France. Certaines sociétés ne veulent pas de frontaliers, et certaines l’acceptent. Ce qui est certain c’est qu’il faut vous renseigner auprès de vos entreprises, car je sais qu’ici, du coté de Genève, certaines personnes se sont fait licenciés après avoir décidé de déménager coté France. Mais ces personnes travaillaient en banque, ce qui n’est certainement pas le cas du coté de Delemont.

Vous ne risquez rien à demander à votre société la politique en matière de résidence principal.

Bonne journée

Oui certaines entreprises licenciées si un résident veut devenir frontalier. Je connais un cas dans cette situation. Donc vous devez en parler a votre entreprise, ça dépend vraiment de l’entreprise.
Par contre, sachez qu’une fois que vous serez frontalier il vous sera beaucoup plus difficile de trouver un travail en Suisse par rapport a un résident. donc le jours ou vous êtes au chômage ça peut devenir un handicap.