Repasser à LAMal

ben oui, chez eux, y’en a qui abusent…( tiens, en Suisse aussi…loin de la Suisse idéale fantasmée par certains…)

C’était lors de l’émission Infrarouge du 7 février dernier. Ce soir-là, Pascal Strupler, le directeur de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), lâche une petite bombe: «Oui, il y a 140 médecins qui touchent un salaire de plus de 1 million de francs par an à la charge de l’assurance de base.» Les associations professionnelles des médecins n’y croient pas: elles réclament des preuves et des noms.

bah, il y a une très légère baisse sur la cotisation CMU également…:joy:

de part de la formule de calcul 8% ( RFR-1/4 du Pass ), actuellement 8% ( RFR - 9933€ )

Le Pass est réevalué tous les ans à la hausse…

https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/plafonds.html

Un peu comme la CSG. Je vois que vous l’avez oublié dans votre comparatif. Tout comme le change d’ailleurs.

soir une baisse de 0.84eur /mois…

1 « J'aime »

Oui, mais le plaisir incommensurable de contribuer à redresser la dette de la France, avec l’appui sans faille de nos chers et éminemment compétents politiciens.

2 « J'aime »

[quote=« Fafa, post:12288, topic:352, full:true »]
soir une baisse de 0.84eur /mois…
[/quote]…
et bin dis donc, je regrette presque de ne pas être à la cmu …

Merci @alain68

Pour info sur quoi demander dans les préjudices

https://www.google.ch/amp/s/www.legalplace.fr/guides/article-1382-code-civil-1240/amp/

L’article 1240 du Code civil – article 1382 jusqu’à la réforme du droit des obligations entrée en vigueur au 1er octobre 2016 – pose le principe de la responsabilité du fait personnel. « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer » : en d’autres termes, lorsque la faute d’une personne cause un préjudice à un tiers, le responsable doit indemniser la victime.

Donc, la juge se moquerait de nous en nous octroyant 1 euros de dommage et intérêt. La réponse de la soit disant justice « neutre » je l’aurais courant ce mois. La juge m’avait demandé ce que je voulais. J’avais répondu « 2 000 euros minimum ».

exactement Jura, il ne fait aucun doute que des frontaliers se sont literalement fait harcelé par la CPAM/URSSAF alors que ces derniers savaient pertinament qu’ils ne respectaient pas la loi !

Il y a donc eu une volonté réel de nuir a autruis en se cachant derriere l’ordre ministériel !
Non seulement les frontaliers sont en droit de demander des domages et interet, mais en plus les executants et décideurs doivent etre punis.

Se cacher derriere la phrase : je ne suivais que les ordres, ca ne marche pas ! Certains nazi ont été retrouvé plusieurs dizaines d’années apres et n’ont pas pu se caché derriere cette phrase !
Certes c’etait bien plus grave et ca n’a pas le même coté dramatique, mais c’est ainsi.
Nul n’est censé ignoré la loi, et lorsqu’on vous transmet par LRAR un papier qui vous rappel la loi, qu’on vous asisgne en justice, que vous perdez, vous faites appel, vous reperdez.
Vous allez en cassation et vous reperdez, alors on ne peut en aucun cas dire qu’on ignorait la loi ! Des le premier jugement la CPAM/URSSAF aurai du dire : stop on arrete d’ecouter l’incompétante et on fait ce qu’il faut pour eviter les frais…

Bref aussi bien MST que Buzin devraient comparaitre pour qu’elles s’expliquent !
Et les directeurs de CPAM/URSSAF devraient eux aussi comparaitre pour ne pas avoir eu le cran ou le bon sens de dire non !

Nous verrons si la justice a de la considération pour nous ou si nous comptons pour de la merde. A nous de nous faire une image de la justice de ce pays. Moi, je ne crois pas trop à la justice car elle est très clémente avec certaines personnes : les politiciens.

Il y a un bon nombre de personnes qui s’expriment sur ce site ; je vous trouve sympathique, je tenais à vous l’écrire…

Nous saurons le 10 octobre, donc dans peu de jours, ce que la juge a décidé.
Je penche pour une décision où tous ceux qui ne se sont pas désistés obtiendront la même somme ( 0 ou 1 euros donc…)

En fait, presque une punition pour ne pas avoir choisi le désistement…

2 « J'aime »

je ferais appel de la decision sur l’article 700

2 « J'aime »

VOSGES Une famille albanaise expulsée de France en jet privé
L’État a affrété un jet privé à l’aéroport de Juvaincourt dans les Vosges pour expulser un couple et ses deux enfants en situation irrégulière. Coût de l’opération : 100 000 euros.

JE COMPRENDS QUE LA JUGE VEUT NOUS DONNER 1 EUROS DE DOMMAGE ET INTERETS.

Les expulsions de luxe coûtent une fortune ; Mitterrand avait raison de dire que la France est un pays riche, ne dites pas le contraire. Avec 100 000 euros je pourrai me payer des vacances de luxe. Une expulsion en moins par an et l’argent sur mon compte, je pourrai prendre ma retraite.

c’est un peu hors sujet, mais c’est vrai que c’est totalement irréaliste.
100 000€ wow
meme en supposant que les adultes ne travaillent pas et vivent d’aides social… on est a environ 400€ d’apl et environ 1000€ de RSA
pour facilité on va dire 1500€/mois
soit 5.5 années d’aides…

sauf que personne ne peut prédire si ces gens vont juste utiliser le systeme ou chercher a s’intégrer et a travailler.

Personnellement je ne comprend pas ce genre de dépense :confused: un vol normal en classe eco (avec peut etre un personnel pour accompagner et etre certains que ces gens vont bien dans l’avion aurait couté bien moins cher …

Encore une preuve que nous sommes dirigé par des ânes

Avec les activistes de tous poils qui viennent foutre le souk à bord, c’est plus possible de prendre les vols réguliers…La bataille des mots, ils appellent ces vols des déportations…

http://w2eu.info/germany.fr/articles/germany-deportation.fr.html

Faut toujours se méfier quand les assoces donnent les chiffres…c’est forcément orienté…à la hausse

( Selon les associations qui aidaient ces parents et leurs deux enfants, l’expulsion, via un avion privé, a coûté 100 000 euros ).

pour mémoire un rapatriement sanitaire Thailande c’était 80 000€, et il y a bien plus d’heures de vol…l’Albanie c’est 2 heures…

Ensuite, fallait probablement envoyer un signal aux Albanais, ca n’a pas de prix

Et nos amis Suisses ?

En 2017, 1039 expulsions ont été prononcées par les tribunaux. Un tiers de ces cas concernent des ressortissants des Balkans
Les tribunaux suisses ont ordonné 1039 expulsions de délinquants étrangers l’an dernier, a indiqué hier la «NZZ am Sonntag», qui cite des chiffres de l’Office fédéral de la statistique. Quelque 348 d’entre eux venaient d’un pays des Balkans (soit l’Albanie et les pays d’ex-Yougoslavie sans la Croatie et la Slovénie), 157 d’Afrique du Nord et 93 d’Afrique de l’Ouest.

Par ailleurs, 279 citoyens de l’UE sont également sous le coup d’une telle mesure, dont 138 Roumains, 33 Français, 32 Italiens et une dizaine d’Allemands. Ces dernières expulsions sont problématiques, selon le journal, car elles pourraient violer l’accord sur la libre circulation entre la Suisse et l’Union européenne, qui prévoit des expulsions uniquement en cas de «grave danger à l’ordre public».

pas de souci jura ils reviendront, ns avons une frontiere gruyere :grinning:

Ni besoin de s’intégrer, ni besoin de frontière renforcée. Cette expulsion est louche à ce prix car en 2019 l’UE examinera la demande d’entrée de l’Albanie dans l’Union. En 2020 ils reviendront par la grande porte !

Peut-on savoir quel est le rapport entre une expulsion d’immigrés clandestins et la LaMal ?

Merci de rester sur le sujet sinon la modération devra s’imposer.