Repasser à LAMal

en majorité les entreprises suisse ont tendance a pyaer moins cher un frontalier (categorie G) plutot qu’un suisse
je parle pour des compétences et diplome equivalent…

mais bon faut pas oublier qu’au final meme si le salaire est plus faible, le frontalier est gagnant puisque dans son pays de residence la vie est moins cher

Vous avez completement raison. Que faire en 2017? Que conseillez vous ?

Non Alain.

Tu peux regarder les statistiques de l’office fédéral de la statistique. Tu verras que dans la globalité, ceci n’est pas vrai.

Rebonjour,

oui et non.…Disons le comme cela : dans les petites et moyennes entreprises c 'est souvent le cas…au niveau du salaire…on est moins avantagé…

Dans les grandes, à vocation multinationale, cela est définitivement terminé. J 'en sais personnellement quelque chose…

En 2017, je pourrais aller au Portugal pendant 10 ans, puisque je vais en retraite…

Pas vraiment !!! On est coincé partout . Nouveau pays, nouveaux problèmes :
Climat très chaud , langue difficile et soins médicaux pas au top niveau…!!!
Mais vie 30% moins chère qu 'en France…

Chez ma tante à Lausanne ? Même pas gratuitement, mentalité bizarre, délation, etc…
Des petits auxiliaires de police à chaque coin de rue…! Non, merci…
A Genève, je me ferais traiter de Frouze…

Jura, on n’est nulle part mieux que chez-soi…!!!
D’ ailleurs on peut voter blanc depuis un moment déjà…et banir tout ce qui est politique…

Bertrand

pour notre soucis, je pense que si on attends 2017 c’est qu’on est dans la tombe :confused:

et pour les elections, je pense qu’il est inutile de donner sa voix aux memes…
pour ma part en 2017 c’est ni LR (ils ont mis le pays dans la merde depuis des années), ni PS (ils font n’importe quoi ), ni FN (passera jamais au second tour, alors pas la peine de gaspiller sa voix pour ce partis)

c’est juste domage que l’ecrasante majorité vote pour le candidat de ces 3 groupes :confused:

le FN sera forcement au second tour… entre un PS en dessous de tout et ce qu’il reste de LR, alors que le FN fera ses 30%, un des deux autres partis sera éliminé au 1er tour…

j’ai helas le meme ressentis…
le peuple francais est stupide … le coup de 2002 et des regionales n’auront pas suffit pour faire comprendre que de toute facon le FN ne sortira PAS et qu’en votant FN on fait gagné celui qui arrive a etre second puisque au second tour ce sera a nouveau TOUS CONTRE LE FN
quel choix electoral genial…

imaginons les scores fictifs suivant au premier tour
20% qui votent LR
30% qui votent FN
15% qui votent PS
(donc 65% des gens qui votent mal)
le reste pour les autres partis… car bon LR/PS on voit ce que ca donne…
et FN aura au mieux 30-35% au second tour… alors que l’autre aura les voix de tous ceux qui ont peur du FN

et donc au final LR gagnera alors qu’ils ne representent que 20% du premier tour… democratie geniale…
et bien sur le candidat LR, sera megalo comme chirac en 2002 car il dira 70% ont voté POUR lui…
alors que c’est au final que 20% qui voté pour lui et 50% qui ont voté CONTRE le fn…

je crois que la situation est bien résumée! et donc nous ne pourrons pas discuter avec ce nouveau grouvernement pour régler notre situation!

et même si le FN devenait président, imaginons.
aucune majorité législatives, impossible.
aucun coalition possible, impossible.

et du coup 5 ans d’immobilisme politique.

par contre 5 ans de phrases chocs, de buzz, et de gros chiffre d’affaires pour les humoristes.

mais pas d’actions.

J’ai contacté ce matin le cabinet juridique de mon assureur qui m’a informé de me faire parvenir dans les meilleurs délais les informations, le nom de l’avocat qui étudiera mon dossier en vue de déposer une plainte auprès du TASS de Mulhouse pour non respect de la délivrance de la Carte Vitale basée sur le document E106 ch/s1 ; je réclame un dédommagement financier et moral.
Je vous tiendrai au courant. Le tribunal devra répondre à ma plainte. Je pense qu’il faut annoncer le tarif à la Marisole, elle s’est assez moquée de nous, elle joue la montre.

Bonjour Jura,

C’est donc de cette plainte que vous nous parliez il y a quelques jours/semaines ?

Je crains qu’à l’heure actuelle il n’y ait que très peu de plaintes déposées…
Tout semble donc aller pour le mieux.

+1
mais bon les pro FN ne pensent pas si loin
et les anti FN s’imaginent sans doute que ce sera une dictature… pas besoin de parlement ni de senat…
mais la soyons serieux un instant, jamais le peuple n’acceptera cela …

a la limite elle fera des 49.3 a gogo … mais la aussi apres 3 ou 4 49.3 le peuple risque de vouloir sa tete …

donc vraiment au pire des cas, c’est comme tu le dis, une presidente qui n’arrivera a rien faire… et ce sera apres mandat la mort du FN, ce qui n’arrange PERSONNE, ni le FN ni LR/PS… car sans FN, il y aura a nouveau 30% d’electeurs qui peuvent voté de facon plus intelligente…

Merci à vous Alain 74. Je tiens parole. Par le passé, j’avais écrit aux autorités suisses. J’avais contacté pas mal d’élus. Maintenant il ne me reste plus que cette solution, porter plainte pour non respect de la délivrance de la Carte Vitale sur présentation du document E106 ch/s1 car il n’est pas normal de devoir avancer des grosses sommes d’argent en cas d’hospitalisation. Lorsque j’étais à la CMDP « Edelweiss », je remplissais un dossier de prise en charge des frais d’hospitalisation, mon assurance prenait immédiatement en charge sa part prévue par le contrat, il ne me restait plus que la majoration à payer.

Je ne fais aucune critique à quiconque car c’est pas le moment de se diviser ; ne faudrait-il pas que les autres frontaliers en fassent de même. Le TASS de Mulhouse devra répondre à nos plaintes.

Je profite pour remercier en particulier Mr Johaneck pour ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Merci aux deux frontaliers qui avaient le courage de s’adresser au Tribunal Fédéral ; merci aux autres frontaliers victimes de cette absurde situation.

impossible, utilisation 1 seule fois par an maximum (sauf projet de loi de finances).

2015 : Macron
2016 : El Khomry
ils sont déjà au taquet alors que c’est pas le FN qui gouverne…

Beaucoup aimeraient avoir autant d’électeurs. On peut se demander pour qui ils voteront alors ??? Blanc ??

Constat actuel :
-les frontaliers et leur assurance maladie ne sont pas la tasse de thé du FN, rien à attendre d’eux dans ce domaine, à moins de vouloir en profiter pour punir et éjecter tous ceux qui sont responsables de la situation des frontaliers.

  • LR/PS, que peut on en attendre puisqu’ils sont LA SOURCE des ennuis des frontaliers ??

Conclusion : croire en un changement en 2017 est du domaine du doux rêve…

c’est bien ce que je dis… si on veut que cela change il NE FAUT SURTOUT PAS ATTENDRE 2017, mais agir…
mais a mon avis rien ne changera … nous sommes trop mou…

Beaucoup de frontaliers sont entrés en phase juridictionnelle (avec donc requête nominative au TASS) et iront au bout de la procédure y compris la CJUE. Donc on ne peut pas dire que rien n’est fait. En étant provocateur (pardonnez moi…) je dirai que ce sont ceux qui sont avec des assurances internationales qui attendent…Car même si le TF donnait raison au cas en cours d’examen en quoi cela forcerait la France à reconnaitre les assurances internationales genre Amaritz? Eclairez moi…

Bonjour Hibou,

A ma connaissance, il n’y a qu’un seul « amarizien » ici :wink:

En ce qui concerne les personnes ayant déposé un recours au TASS on ne peut effectivement pas dire qu’ils ne fassent rien, la plainte ayant à ce moment là été déposée.

les frontaliers qui sont au TASS le sont car la CPAM leur casse les pieds et que c’est le recours necessaire…
ils sont au TASS pour contesté, pas pour attaquer… la est la nuance

vous pouvez provoquer :slight_smile: c’est pas moi que ca derange

pour repondre a votre question : je suis chez amariz et effectivement pour l’instant je ne fait aucune procedure judiciaire
Pour me defendre ? ok pourquoi pas… mais pour l’instant la CPAM ne me demande rien, j’aurai donc du mal a dire au juge que je suis « harceler » simplement car je recois de temps en temps un courrier en lettre simple qui me demande quelle est ma situation… que jusqu’a present j’ignore ce courrier car il n’a aucune valeur legale (aucune preuve que je l’ai recu), et leur repondre pour qu’il me casse les pieds juste pour aller en justice… je suis peut etre tenace, borné et parfois fou… mais pas maso non plus… je vais pas tendre la perche pour me faire battre

J’estime deja tendre assez de perche…
et qu’il est extrement simple pour la CPAM de me trouver

Mais je vous venir, vous allez me dire que je pourai moi aussi attaquer…
certes, mais la aussi sous quel motif ? que mon DO n’est pas respecté ? que je ne recois pas de carte vitale ?

ok mais n’aillant pas signé de DO ni fait de demande de carte vitale, je vois la aussi mal la justice accepter ma demande ^^

par contre le jour ou la cpam m’envera des recommandé ou des appels a cotisation là je sortirai de mon trou pour faire le necessaire :stuck_out_tongue:

bon dans tous les cas, je n’ai absolument rien contre le fait de rejoindre un mouvement protestataire… je veux bien venir avec ma voiture et bloquer ou ralentir la circulation, venir avec une banderolle…
mais la j’ai comme l’impression d’etre seul, que cela n’interesse personne… qu’on croit toujours qu’en 2017 cela changera
ou qu’on crois toujours que nos elus se bougeront :frowning:

c’est justement car le frontalier a pensé pareil (que les assurances maladie seront prolongé, qu’elle ne peuvent pas disparaitre) qu’on s’est fait sucré nos assurances…

En tout cas, pour moi, lorsque l’on est dans une phase juridictionnelle, on respecte l’institution judiciaire et on ne joue pas aux voyous ou aux perturbateurs car cela pourrait avoir une influence négative sur le dossier en cours de jugement…C’est du bon sens…