Repasser à LAMal

c’est clair faut etre bien naif pour penser que les 8% resteront…

plein d’exemple de taxes qui ont été mis en place puis augmenté…
TVA, CSG, CRDS, péages autoroutier etc etc

et au fil des années ca a helas augmenté (ou pas disparu tel que promis… ou pire ne finance pas ce pour quoi ca été mis en place…)

Le gland qui gagne 3500 roros, il va avoir du mal à percevoir %des loyers de propriétaire, trouvez pas ?

Pourquoi vous nous sortez du reichmann ici? on parle de la LAMAL, il me semble pas qu’il est pour qqch dans ce système?

par contre cette daube de CMU, on peut en parler! quelqu’un qui gagne 3500 euros en suisse peut tout a fait avoir des loyers d’appart! (succession, petite defiscalisation (tous les appart en defiscalisation ne coute pas 300 000euros)…)

si la 2eme personne du foyer a un salaire " de base" de 1000 euros, ca fait des revenus de 4500 euros par mois, c’est pas si mal!

donc dans ce cas, une fois de plus, la LAMAL se justifie car il n’y a aucune raison que l’état se serve « ENCORE » sur un placement qu’une famille fait! ya déjà le foncier pour ca!

1 « J'aime »

donc pour percevoir des loyer il faut avoir plus de 3500€ de rentrée d’argent…
faut expliquer ca a pas de proprio, ils seront ravis d’apprendre qu’ils font quelque chose de travers :stuck_out_tongue:

Sapristi, saprista, souris grise et face de rat

de quel doute parlez vous ?

ignorez le, il est évident que ce n’est pas un frontalier mais qu’un simple pion frustré de sa situation

@administrateurs y a t’il une fonction sur ce forum pour ajouter des parasites dans une liste « ignorer » histoire de ne plus voir leur propos qui de toute facon son inutiles ?

2 « J'aime »

Je dirais sans trop me tromper qu’environ 99.9999% des frontaliers ignoraient tout de ça.

Et quand bien même, la fin des assurances privées n’a jamais signifié une intégration forcée à la CMU pour ceux qui y étaient, dont certain, pas par choix mais par obligation.

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

svp ne dénigrons pas le salaires des uns et des autres. Nous n’avons pas tous la chance et les qualifications qui nous permettent de travailler « de l’autre côté » Restons courtois Messieurs :slight_smile:

Désolé, ce n’était pas du tout le but de mon message.

En même temps je ne pense pas avoir froissé autant de personnes que ça, puisque ce forum est, en principe, celui des frontaliers. Même si bien évidemment tout le monde a le droit d’y venir et d’y participer.

J’aimerais d’ailleurs bien qu’il y ait d’autres personnes, juste histoire de leur montrer que nous ne sommes pas des requins, des profiteurs, et que ces personnes puissent voir les frontaliers sous un autre angle.

1 « J'aime »

il y a des frontaliers qui ont un conjoint fonctionnaire…dont le salaire paie tout juste les impots sur le salaire du conjoint frontalier.

Au final, le frontalier devrait pouvoir payer directement un fonctionnaires à coté de lui plutôt que de passer par l’impôt.
Comme dans la grande distribution, on vire la pile d’intermédiaire et tout le monde y gagne :slight_smile:
Cette administration manque d’optimisation sacrebleu…

1 « J'aime »

bizarre vs avez dit bizarre, à chaque fois que babel machin wasser intervient pour jeter du venin, il devient difficile
de suivre le sujet lamal, certes il convient de lui répondre dans le but de lui faire comprendre que tout frontalier
n’est pas idiot contrairement à ce qu’il pense, mais laissez le faire il va finir par se lasser de ces c… qu’il diffuse
la prochaine fois je me permettrai de signaler son comportement

Je sais. Si je ne me trompe pas, la femme d’Alain74 est fonctionnaire, et pourtant, lui ne prend pas mal mon message. Car je ne vise qu’une seule personne.

1 « J'aime »

à la façon Adopt-A-Highway aux USA, on pourrait « Adopt un fonctionnaire »…

excellent !

1 « J'aime »

:grinning: Excellent !!! Mon épouse est fonctionnaire et il est vrai que son salaire suffit juste pour les impôts. Je vais lui proposer de rester à la maison :grin:

tu en as oublié un de taille si il y des loyers… En cas de revente du bien, bim, la plus value (déjà bien taxée) passe par la case RFR et donc CMU, 8%.
idem pour la plus value des placements…
Qui d’autre que les frontaliers paye de la sécurité sociale sur la plus value?

Troll detected.
Troll entdeckt.

Dans la Mercedes on dit, quand on parle des frontaliers, cher Barbosa.

non, pas du tout.
il faut juste un peu d’humour pour comprendre, ce qui n’est pas ton cas manifestement…