Repasser à LAMal

En Alsace … qui pourrait adhérer?

Je suis à vos côtés pour les faire venir, prête à m’investir pour rendre possible la création de cette antenne …

1 « J'aime »

pour l’instant leur représentant a une permanence de deux heures une fois par mois!

Proposition: et si chacun qui se sent concerné ici sur ce forum aille faire un « don » au CDTF en plus de sa cotisation annuelle? L’idée serait de démontrer, activement, et autrement que par des mots, que nous supportons leurs actions.

Je précise que bien que membre, je ne fais pas partie du comité, juste au cas où certains se poseraient la question :smirk:

2 « J'aime »

Où et quand ? Merci d’avance.

Mon nouveau sujet miroir va peut-être enfin se remplir.
Ou alors vraiment, mais vraiment personne ne veut de cette CMU !

Et oui, si jamais la décision du TF est accepté en France, tout ceux qui n’ont pas signé risquent bien de se retrouver de force en LAMal.
Et oui, j’ai entendu dire qu’ll suffisait d’un appel vers le SAM pour se retrouver affilié d’office.

Je fais partie des donateurs qui ont répondu à l’appel du CDTF avant que les actions en justice ne soient lancées. Et oui ne faisant pas partie du comité tout comme vous mais partisan d’un don annuel (en plus de la cotisation dérisoire comparée à celle du GT) parce qu’ils le valent bien!!!

1 « J'aime »

C’est noté Cloclo, n’ayez crainte!

N’étant pas (encore) adhérent à l’époque, je n’avais pas eu vent de cet appel. Je m’en vais corriger ça ces prochains jours.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de candidats sur ce sujet. Il faut peut-être contacter le GTE :sweat_smile:

2 « J'aime »

Certains ont intérêt à être affiliés à la CMU, petits revenus ou époux épouse sans revenu avec enfants à charge et ayant des soins médicaux en France exclusivement, ou encore les idéalistes défenseurs de la sécu (pas beaucoup dans nos rangs…)
C’est peut-être aussi pourquoi la Suisse n’a toujours pas dénoncé la note conjointe et fait appliquer la notion d’assurance maladie dans le pays d’emploi. Car tous à la Lamal peut-être dramatique pour certains foyers d’un point de vue financier!

1 « J'aime »

Parfaitement compréhensible. C’est vrai que l’option de la CMU est justifiée … si ça reste un choix.

2 « J'aime »

Je pense surtout que les administrations Suisses sont habituées a travailler avec la population et dans l’intérêt et pour le bien de la population. Ils ne sont pas systématiquement guidé par une idéologie politique et restent pragmatique. Mais il est vrai que ça reste assez risqué pour un CMUiste de se faire connaître auprès du SAM pour une raison ou pour une autre sans avoir fait valoir formellement son DO dans les trois mois. C’est surtout ça qu’il faut que la France négocie aujourd’hui si elle veut éviter d’avoir à recoller tous les pots cassés. Parce que comme vous dites, certaines personnes ont intérêt a être en CMU.

3 « J'aime »

Le jugement est assez limpide, et certaines phrases sont sans appel:

Attendu que ces directives émises d’un commun accord entre la Suisse et la France démontrent, sans aucune ambiguïté possible, que la demande d’exemption ne peut être accordée tacitement puisqu’il est nécessaire de « déposer » la demande auprès de l’autorité compétente et qu’un refus peut être opposé par la Suisse.

On apprend d’autres points de détails intéressants. En particulier le fait que la Suisse reste en droit de refuser !

EDIT: Page 11 du PDF (ou 19/24 du document)

Voilà pourquoi il est incompréhensible que par idéologie pure le ministère de la santé et au lieu d’accepter de négocier la ré-ouverture du droit d’option pour tous les frontaliers (qui feraient un choix en toute connaissance de cause entre la Lamal et la Cmu) va envoyer tout le monde dans le mur!

cela sera avec plaisir que ns les accueillerons :wink:

1 « J'aime »

bravo au CDTF j’hésitais a renouveler mon adhésion, meme si pour moi ca ne change strictement rien, je vais renouveler mon adhésion pour les soutenirs…

29.02.2016 : Fête Régionale des Frontaliers - Victoire de la bataille contre le pouvoir Parisien ; ces nuls, qui ne produisent rien mais qui vivent au crochet du peuple.
C’est notre 14 juillet ! nous avons vaincu la Marisole Touraine. J’aimerai bien voir son visage pour rire un bon coup. Je sais parfaitement qu’elle se moque de nous ; elle n’a rien à perdre, elle a eu son plaisir jusqu’à présent. C’est malheureux.

Merde on va faire la fête que tous les 4 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Article de l’Alsace: http://www.lalsace.fr/actualite/2016/03/01/refus-de-radiation-de-la-cmu-la-cpam-condamnee