Repasser à LAMal

ils parlent bien assez souvent des derives du RSI ^^

meme si c’est un frontalier

un titre genre
il recois des factures de 70 000€ alors qu’il est a jour de ses cotisations
sa fille malade n’est pas couvert et a été radié sans raison

ca suffit pour faire sensation :stuck_out_tongue:

Bon, oui, il suffit de leur écrire …et attendre…car qui ne risque rien n 'a rien…
.
Les demandes de reportages sont très nombreuses, il n 'y a que l’embarras du choix pour ces chaînes…
.
Il y a normalement un comité de rédaction qui se réunit chaque jour, avant chaque journal et qui fixe les priorités…et même l 'ordre d 'apparition de ces fameux reportages à l 'antenne…

Jura, ca vaut ce que ca vaut, mais voici un site ou tu trouvera des emails de journalistes :slight_smile:

http://jacno.com/prov/journalistes-liste.htm

peut etre que dans la liste tu trouveras quelques emails qui peuvent t’intéressé

qui ne tente rien n’a rien

Salut @Jura

Il peut s’agir d’un bug.
Je suis à la Lamal depuis début 2015, parfaitement en règle côté Suisse et Francais et malgré tout mes gamins disparaissent régulièrement de mon compte Ameli « droits expirés ».
J’envoie un message par Ameli et au bout d’un mois ca rentre dans l’ordre.
C’est déjà arrivé plusieurs fois.

ma femme avait droit au bug de ne plus etre en regime local durant des mois
ils ont aussi corrigé le truc mais ont TOUJOURS refusé de remboursé la différence !

On avait beau leur ecrire, leur dire qu’il y a une erreur, ils s’en foutaient…
maintenant on allait pas lancé une procédure juridique pour moins de 100€…

salut nicolas
il me semble qu’en son temps j’avais demandé à tous les frontaliers de manifester leur mécontentement
en faisant la greve de declaration pour le probleme de la double affiliation, et il m’avait été répondu
« mais vs n’y pensez surtout pas cela sert aux ecoles etc. » bref je m’etais fait « sortir ».

Et je m’aperçois que quand on brandit la menace de non declaration alors les maires disent amen,
question:
pourquoi ne pourrions pas faire de même pour la double affiliation?
je sais que cela n’est pas du même topic, mais cela a été écrit sur celui-ci

en esperant ne pas me faire encore « engueuler » !

Bonjour mr,

pour répondre au HS, je l’ai fait, mais la décision sur ce cas précis n’est pas dans les mains du local.

Je ne pense pas que ce soit un gros levier de pression, car cela ne concerne que les frontaliers qui bossent sur Genève.
Ensuite en théorie les mairies pourraient connaître avec le fisc les résidents de la commune bossant à Genève.
Mais non comme c’est trop simple, il faut quand même se taper un papelard à la mairie, donc pas étonnant qu’elles ne reçoivent pas leur dû!

L’étape de traitement actuel de votre dossier est affichée en violet.

Envoi de votre imprimé

Traitement de votre dossier

Création de votre nouvelle carte

Expédition

Aucune carte Vitale n’est en cours d’émission pour _________
Etes-vous satisfait de ce service ?

Résultat de 4 semaines d’attente alors que le E106CH est validé pour moi et ma fille.

Quel merdier ! Vive la respectueuse république.

la fin du désert ? A voir.

PS: Post peut être déplacé par admin si nécessaire

1 « J'aime »

L’article met l’accent sur le souhait :smile:
Moi ce que je comprend : ça va être le bordel…
La France va pouvoir négocier avec chaque canton sans que berne à son mot à dire…
Un joyeux bordel en perspective…

problème, la France va négocier…

remplacer par

des incompetents idéologisés vont négocier…

vous voyez la Buzey négocier les 11 vaccins pour les Suisses ? :sunglasses:

dès que la Buzey entends CHF ou Frontalier, c’est foutu…

car derrière, y a le petit comité des descendants du CNR de 1945 qui gère la Sécu et les Régimes Spéciaux et qui sont intolérants au CHF

1 « J'aime »

De quoi il s’agit exactement? Un nouvel accord d’échange de données automatiques entre les instances de santé pour débusquer les « fraudeurs » à l’assurance maladie?

Permettre aux frontaliers du Genevois de se faire simplement soigner? Mais là je suis un peu naïf…

1 « J'aime »

Ou simplement ramener du chiffre au HUg qui pnt souffert de la fin des assurances privees et aux suisses d acheter les medocs en france…:grin:

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Ceci m’intéresse.
As-tu des précisions, références…?

Enfin une bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir la carte vitale ainsi que ma fille ; 4 courriels envoyés à la CPAM, près d’une dizaine de coups de téléphone, mais cela vient de payer.

7 « J'aime »

Félicitations!!!

j’espère que tu vas pas nous abandonner maintenant que ta situation se régularise doucement!

en tout cas, on voit que la persévérence finit par payer! FELICITATIONS!

1 « J'aime »

Bravo Jura pour avoir tenu bon et n’avoir rien lâché. Pense à vérifier les codes gestion :wink:

La vidéo en lien a été publié il y a quelques heures sur FB.

1 « J'aime »