Remboursement FRANCE/SUISSE

Bonjour Ă  tous !
Je sollicite votre aide pour répondre à mes quelques questions …
J’avais une activité en suisse , puis je l’ai perdu, et j’ai retrouvé du boulot … j’ai cru que je gardais mon affiliation cmu, j’ai laissé traîner un peu les choses , j’ai demandé à payer de nouveau mes cotisations, mais évidemment j’avais dépassé les trois mois et j’ai du aller LA LAMAL… j’étais au début catastrophée puis j’ai compris que ce n’était pas plus cher ( 180) chf contre 250 à la cmu , et les rendez vous médicaux sont plus rapides à avoir.
Le problème étant pour moi que je voulais entreprendre une démarche de PMA. En suisse , la FIV n’est pas remboursée, contrairement à la France .
Étant donné que nous disposons tout de même du droit de nous soigner en France avec une carte vitale , pensez vous que la FIV puisse m’être remboursée ? J’émets des doutes car il me semble que là CPAM transmet les factures à Helsana ?
A 15 000 Chf la fiv , ça va être compliqué …
Deuxième question : j’ai une Assuranve complémentaire en France , ( Allianz) que j’ai gardé , j’imagine qu’ils ne remboursent pas du tout la médecine douce effectuée en suisse ( ostéopathe) ? Vu le prix j’imagine que non .
Merci à tous d’avance pour vos réponses, tout cela est bien compliqué :grin:

D’abord, avez vous déposé le formulaire S1 d’Helsana à la CPAM ?

Oui bien sûr je suis en règle , ma question portait surtout sur le remboursement sécu sur une chose que la suisse refuse de rembourser :woman_shrugging: