Remboursement de mon 2 ème pilier à la suisse

Bonjour,
Nous avons débloqué notre 2ème pilier pour l’acquisition d’un bien.Nous pensons le revendre et quitter la suisse. Il semble qu’il faille le rembourser. Mon conjoint était au chômage lors de ce déblocage et avait un compte de libre passage.
Ma question: ayant retrouver du travaille depuis, à quel organisme devra t il rembourser son piler ?

Est on obligé de le rembourser ? si oui dans quel délai ?
Merci pour vos réponses.

En partant du principe que vous voulez « quitter la Suisse », et que vous y habitez.

Oui, ce sera remboursé.
Il ne verra pas l’argent, l’apport LPP est indiqué dans le registre foncier, la banque, le notaire et la caisse feront le travaille entre elles.

Ça ira directement sur son compte 2ème pilier/ LPP.

Seule exception, vendre pour acheter une autre maison, là ça passerait par une institution de libre passage (mais là encore vous ne pourriez pas toucher l’argent).

Sinon, si la maison est en France, c’est simplement que vous n’aurez (presque) plus de retraite en Suisse.

Vous devez rembourser, mais personne ne vous pourchassera. Par contre, ne venez pas quémander à 65 ans.

En fait ce que j’ ai du mal à saisir dans le cas de mon conjoint qui a été au chômage et eu 2 emplois depuis, c’ est à qui va-t-il rembouser son pilier. A l organisme de libre passage au moment du déblocage? ou à l organisme en lien aujourd hui avec son employeur ?
Sinon nous sommes français et quitter la suisse c est quitter notre employeur suisse.

À sa caisse actuelle, celle de son employeur quoi.