Suite à ma demande sur la messagerie des impots (en substance cela fait plus de 6 mois depuis mon RAR et le conseil d’Etat s’est prononcé, voici le résumé, dois-je envoyer au Tribunal Administratif en RAR ou allez vous faire quelque chose?)
> Le Conseil d’Etat, dans sa décision n° 422780 du 1er juillet dans l’affaire DREYER, a bien confirmé l’exonération d’imposition sociales sur le revenu de patrimoine des contribuables affiliés à un régime de sécurité sociale dans un pays membre de l’Espace Economique Européen (EEE) autre que le France ou en Suisse, en application de la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) de Ruyter.
> Il en résulte que les demandes formées par les travailleurs frontaliers sont parfaitement fondées et donneront lieu à restitution des prélèvements sociaux opérés.
> Le service des affaires juridiques en charge de votre demande est actuellement dans l’attente de l’instruction de la direction centrale, qui doit préciser les modalités des restitutions (versement des intérêts moratoires, etc…)
> Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès la parution de cette instruction.