Relance de la CNTFS/ décision du TASS non rendue

Oulah ! ça en fait dĂ©jĂ  3, juste ici et en quelques minutes. 3 hasards, ça laisse songeur


DĂšs la rĂ©ception des premiers e106 on se demandait si le plus urgent ne serait pas d’attendre.

Chaque jour qui passe je me dis que c’est un bonheur de ne pas ĂȘtre double-affiliĂ© !
Surtout que depuis peu, j’ai dĂ©couvert que la personne en charge de mon dossier Ă  Colmar n’habitait pas Colmar, mais juste Ă  quelques km de chez moi !
Comment aurais je réagi ???:smiling_imp:

Mais non, tout simplement je me suis renseignĂ© avant. C’est un droit de refuser un courrier (sauf bien sur un RAR), il suffit d’écrire « Refusé », « Retour Ă  l’expĂ©diteur » en mettant une belle flĂšche/cerclĂ© l’adresse de l’expĂ©diteur. Cela tombe bien l’adresse de l’URSSAF/CNAMTS est bien visible en haut Ă  gauche et le tour est jouĂ© on remet dans la boĂźte postale de dĂ©part du courrier (surtout ne pas remettre dans une autre enveloppe car alors il faut mettre un timbre, alors que lĂ  c’est gratuit et en plus cela donne du travail au facteur
comme on sait qu’il y a de moins en moins de lettres distribuĂ©es, c’est tout bĂ©nĂ©fice).
Comme ils ne sont pas Ă  une gabĂ©gie pres, en gĂ©nĂ©ral ils sont tellement furieux que 2 jours aprĂšs ils m’en envoient une autre, mais je refais pareil

Jusqu’à prĂ©sent j’indiquais aussi sur l’enveloppe mes numĂ©ros de dossiers au TASS, mais Ă  partir de maintenant je ne vais plus prendre cette peine et gagner 5 mn.

Je peux vous dire qu’avant,mĂȘme ouvrir leur lettre pour les mettre Ă  la poubelle ou dans la chĂ©minĂ©e ou les brĂ»ler cela avait un impact nĂ©gatif sur mon humeur. Alors que lĂ , je suis tout content de pouvoir les mĂ©priser et de leur dire ainsi que je ne les crains pas et que je les em


2 « J'aime »

C’est là le point le plus important!

1 « J'aime »

Là est effectivement l’essentiel ! :smile:

1 « J'aime »

tout benef ^^ l’humeur a un impact non nĂ©gliegable sur la sante :wink:

Trop bon :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cela ne fait rentrer du fric dans les caisses que si le double-affiliĂ© paye. S’il est censĂ© et suit les conseils prodiguĂ©s sur ce forum ou sur le site du cdtf, il pose recours devant la CRA puis devant le TASS, et ne paye pas un sou. Et comme les dĂ©cisions actuelles des TASS ne vont pas vraiment dans le sens CPAM/CNTFS, je me demande vraiment pourquoi nos hauts-fonctionnaires mettent tant de temps Ă  appliquer l’accord

Pour ma part je continue Ă  envoyer les LRAR consentieusement et on se retrouvera au TASS :slight_smile:

Parce que ça vaut le coup. N’oublions pas que certains payent.

Moi aussi je suis dans le mĂȘme cas. Rien depuis un an et d’un coup demande de dĂ©claration de revenu.

en fait c’est un plan secret pour sauver la poste


2 « J'aime »

moi je suis toujours invisible ^^
pas pressé de demander a la suisse de bien vouloir accepter un amarizien qui devra se mettre en regle


Il y a le temps aussi: jusque fin Septembre 2017 :relieved:

Exact ! Y a pas le feu au lac !

Surtout que le CLEISS va demander officiellement des comptes Ă  la cpam de Colmar dans les jours Ă  venir.

Est ce que ça va faire avancer le Schmillblick ? Je ne sais pas, mais je veux bien attendre encore.

Hoho !! Y aurait-il des news Ă  partager ?

Rien depuis un an, mais officiellement « double-affilié » comme l’explique ElodieM au dĂ©but de ce fil ??

Je viens de relire le post d’ElodieM et j’ai peur de comprendre ce qui semble arriver aux « double-affiliĂ©s » 
On dirait qu’ils lancent une offensive afin de chercher les cotisations dites « RĂ©troactives ».
Vous ne trouvez pas ?

C’est partagĂ© lĂ , non ?? :blush:

ce n’est qu’une guerre d’usure

la cpam tente tout pour que les frontaliers les plus naif paie c’est tout
je suis SUR que si un mec de la cpam appel ces frontaliers en leur disant : on accepte votre choix a partir d’octobre 2016, pour la periode d’avant l’accord ne compte pas vous devez payer
 qu’une partie paiera 


Ah?

Une info que j’ai pas vue?
Et aux autres CPAM? (Annecy)

Je ne sais pas. Tout dĂ©pend si quelqu’un a dĂ©noncĂ© les actes de la cpam d’Annecy auprĂšs du Cleiss.

Ensuite, ne connaissant pas l’effet que celĂ  pourra avoir (je crois qu’au dĂ©but certains avaient contactĂ© cet organisme et avaient Ă©tĂ© déçus), je n’ai pas particuliĂšrement envie de faire de la pub
pour le moment.
Disons qu’ayant le temps long, je me suis dĂ©cidĂ© Ă  tirer une cartouche. Il m’en reste 3. :sunglasses:

2 « J'aime »