Régulariation Dossier allocation familiales suite chomage?

Bonjour,
Mon mari et moi sommes frontalier depuis 21 ans a Geneve et nous avons 3 enfants de 19, 16 et 13 ans nous touchons donc les allocations famililales en Suisse depuis 19 ans … no soucy.
Seulement petit pepin, j’ ai été licenciée de mon travail en juin 2019 et je suis donc inscrite à pôle emploi. Mes droits s arrêtent au 8 juillet 2021.
Ce 1 er juin , je viens de recevoir un courrier de l OCAS, demandant de communiquer ma situation professionnelle dans un delai de 30 jours avant radiation afin de continuer a recevoir les allocations.

Et c est comme ça que je viens d apprendre que je devais signaler à l ocas que j étais au chomage en France et que c est la CAF en France qui me reverserait mes allocations. Oupps ! :roll_eyes: on m avait pas dit…

Apparement donc depuis juillet 2019 j aurai du toucher les allocations familiales française et un complement en suisse.

Que dois je faire ?
Vais je devoir rembourser l integralité des sommes versées ? :sweat: :scream:
vais je avoir une amende?
Vais je recevoir des allocations de la CAF retroactivement?
Faire le mort ? pour 34 jours… c est tentant (pas de bol quand même) mais … non

Sachant qu il me reste 34 jours avant la fin de mes droits pole emploi, mon mari va donc pouvoir retoucher les allocations en suisse tant que je ne retrouve pas de travail en France dès le mois d’ Aout, c’est correct ? ils vont rien comprendre du coup.
La CAF ne me donnera plus rien si mon conjoint travail en suisse et que je suis sans revenu ?

j suis dans le petrin :sleepy:

J’suis perturbée là deja que les impots de geneve m’ont massacré, je suis dans l incapacité de débloquer les sommes perçues.
:pleading_face:

Si vos 3 enfants sont les enfants de votre mari ET que vous êtes mariés, alors il suffit d’expliquer à l’ocas que votre mari est lui aussi frontalier et que donc à ce titre le couple reste habilité à recevoir l’allocation enfant.
Expliquez leur précisément le cas, le nom de l’employeur de votre mari, etc Soyez PRECIS.

PS: faire le mort est une GROSSE erreur!!!

Si un des parents reçoit des revenus francais c’est la caf française qui est prioritaire
Donc il faudra rembourser le trop perçu à l’ocas
Donc (900chf - les alloc francaises) * 24 mois

@bm74 êtes-vous sure?
Dans votre calcul si la France verse 200, la suisse verse 900-200= 700. Et vous dites que c’est ce montant la à rembourser.
Pour moi la partie à rembourser est plutôt l’équivalent de ce que la CAF paye , ce qui veut dire 200.

@peneloppe vos droits s’arrêtent le 8 juillet 2021 donc plus d’indemnités chômage donc plus d’allocations familiales de la France. Et là les problèmes commencent car vous allez galérer d’obtenir l’attestation de la CAF comme quoi vous ne percevez plus rien pour les enfants. Attestation que la suisse va demander.

Pas directement car elle a une indemnité chômage en France qui est considéré comme un revenu pour la CAF , donc la France est prioritaire et la Suisse complète une fois par an.

Effectivement je me suis trompé
Il faudra rembourser le montant verser par la caf française

1 « J'aime »

oui je sais que les embrouilles administratives vont commencer…