Refus d'ARE du chômage frontalier

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu’un à déjà eu ce cas et si c’est normal où si cela peut être une erreur.
Je viens de découvrir le courrier à l’instant, et c’est un choc.
Je suis frontalière depuis 2011, dans la même société et je viens d’être licencié le 31 aout dernier.
J’ai donc enregistré dès le premier jour chômé mon inscription sur le site de Pôle emploi. Et ai fourni le document U1 comme demandé.
Et je viens de lire une notofication de refus à l’ARE qui dit :

« Votre demande d’admission à l’allocation d’aide au retour à l’emploi n’a pas pu recevoir une suite favorable.
Vous ne justifiez pas d’une reprise de travail en France postérieurement à votre activité accomplie en
Suisse*.
Pour toute information concernant les droits éventuels aux prestations sociales (RSA, …) auxquelles vous
pourriez prétendre, nous vous invitons à contacter l’organisme dont vous dépendez (votre caisse
d’allocations familiales, votre caisse de mutualité sociale agricole, votre conseil départemental, votre centre
communal ou intercommunal d’action sociale).
Cette décision est notifiée en application de la réglementation en vigueur. »

Quelqu’un peut t’il m’éclairer car là je suis désespérée.

Merci à tous par avance

Bonjour
vous retournez au pole emploi avec le texte de loi en main, et demandez à voir un responsable…
Cdt.

Cet argument est valable pour les résidents suisses au chômage qui viennent s’installer en France.

Avez-vous récemment emménagé en France?

Sinon, effectuez une réclamation en précisant et justifiant de votre résidence principale en France les dernières années.

Bonjour,
J’ai eu la même réponse que toi pour le refus de l’ARE ;(, Je voulais savoir si ton problème s’est réglé ?
Par contre j’ai travaillé en suisse 11 mois en tant que résidente suisse, et 1 mois et demi en tant que frontalière.
Merci !

Bonjour.
J’ai exactement le même problème.
Pouvez vous me dire comment cela s’est résolu svp ?

Bonjour.
J’ai le même problème.
Avez vous pu le résoudre et comment ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait du nouveau ?
J’ai exactement le même soucis mais niveau du Luxembourg (même chose).
J’ai travaillé 11 ans la bas et je vis en France depuis 2 ans.

Merci d’avance,
Cdt,

Damien

bonjour, est ce que quelqu’un a des news ?
je viens d’avoir le meme courrier et lorsque j’appelle le service « indemnisation » de pole emploi on me dit que j’ai droit a aucune prestation!
je precise que suis frontalier (coté haute savoie) et j’ai travailler sur genève 16ans , licencier récemment pour inaptitude a mon poste (maladie)
merci pour vos nouvelles ou conseil
jeremie

bonjour je suis dans le meme cas avez vous une réponse ?
merci d avance