Refus chĂ´mage ARE en france

Bonjour Ă  toutes et tous,

j’explique ma situation, j ai été frontalier suisse du 01 juillet 2019 au 31 mars 2020 , avant cela je travaillais dans un hotel sur evian en france du 10 janvier 2019 au 26 juin 2019 ( contrat qui devait prendre fin le 14 juillet 2019) , j ai donc démissionné pour le poste en suisse ci dessus , avec le covid je n ai les papier qu en juin 2020 soit 3 mois après la fin de contact, j ai aujourd’hui déménagé dans la region paca, qui traite le dossier d ouverture de droit.
Sauf que je reçois ce matin un mail me disant que suite à la démission de juin 2019 pour un autre poste 4-j plus tard ma demande d are a été rejetée!
Après avoir appelé pôle emploi de Paca ils sont formel « Votre démission annule votre taux suisse et vous devez travailler un jour en france pour pouvoir ouvrir vos nouveaux droits qui seront calculés sur la journée travaillée».
Cela m a stressé j ai donc appelé pôle emploi Haute Savoie Rhône Alpes, et la la version était tout autre !
Elle m a dit qu’ ils n ont certainement pas précisé mon statut de frontalier car pour cette dame habituée des dossier frontalier j ai le droit etant donné que j ai démissionné mais qu une activité a eu lieu jusqu’à 8 mois après la démission en France.
Elle a fait une réclamation informatique et je devrais savoir la réponse d ici 7 J .
J ai ici 2 versions différentes , pouvez vous m éclairer?

Merci énormément

RĂ©gis

Bonsoir je pense que vous avez droit au chômage français avez vous bien fait les papiers avec le chômage suisse auparavant ?.BON COURAGE