Refus ARE en France

Bonjour Ă  tous.
J’ai travaillé sur un contrat CDD de 4 mois en Suisse et Pôle emploi a refusé une ouverture de droit avec cette réponse

« Vous n’avez pas de période de travail en France avec une fin de contrat qui permette une ouverture de droits suite à la période travaillée en Suisse. Si vous avez par la suite une période de travail en France avec fin de contrat « légitime » (fin de CDD, licenciement, rupture conventionnelle…) vous pourrez demander un réexamen de vos droits. »

Je n’ai pas trop compris, mais j’ai cru lire sur le forum qu’il fallait travailler au moins 1 jour en France pour « débloquer » ces droits ?

Qu’en pensez vous ?

Merci bien

Bonsoir

Votre reponse est dans la question
« Si vous avez une fin de contrat legitime type cdd »

Ou habitiez vous officiellement a la fin de votre cdd? Si c est en france vous avez droit au chomage (sauf s il faut une periode de travail minimum de 6 mois par ex)

Si c est en Suisse ou EEE, et que vous avez demenage apres la fin du contrat, vois devrez travailler un jour en france pour ouvrie des droirs

Bonjour et merci de votre réponse.j’ai toujours été domicilié en France et j’etais inscrit a Pole emploi avant mon CDD de 4 mois en Suisse en fin de droit. je pensais qu’il fallait avoir travaillé 4 mois pour reouvrir des droits?
Merci

Et voilĂ :

Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

source:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580

Ah merci Nicolas.
J’ai compté 121 jours de travail du fait qu’il y a février dans les mois travaillé, alors je ne sais pas si c’est ça car leur réponse ne laisse pas penser qu’il s’agit d’une journée de travail manquant
: