Rectification/Quasi résident sur GE ?

Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur Genève en septembre et j’avoue ne pas savoir si je serai gagnant (ou pas) d’opter pour une rectification voir le statut de quasi résident. En effet, j’ai vu que l’on pouvait être perdant sur ces choix et donc devoir de l’argent au canton de Genève… À noter que je suis frontalier et que j’ai le barème A0. De plus, je suis locataire en France et je cotise à Lamal 287CHF/mois.

Mon salaire annuel est de 74k, et je ne travaille que depuis septembre. Vu que je n’aurai pas gagné 74k sur l’année 2018, aurai-je droit à une déduction lors de la rectification, pour au final n’être imposé que sur la période septembre-décembre 2018.

De plus, pensez-vous que je serai gagnant avec une rectification ? voir un statu de quasi résident ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour la quasi-résidence si vous n’avez pas d’emprunt, de rénovation, frais de garde, gros frais de santé, pas de produits à défiscaliser ou ce genre de chose c’est beaucoup de tracasserie pour un maigre gain et pareil pour la rectification.
A moins que vous ne gardiez la moindre preuve de vos dépenses courante et qu’elles soient plus élevée que le forfait appliqué par l’afc.

Avant qu’ils limitent le nombre de km fait en voiture ça aurait pu être intéressant mais maintenant non, par ex ils me remboursaient 1800chf avant le plafonnement, maintenant c’est 100chf donc ça vaut pas le coût.

Donc pour répondre à votre question avec les éléments que vous indiquez non vous ne serez pas gagnant.

Je vous remercie pour cette réponse et je vais donc en rester là pour cette année.
Merci :slight_smile: