Rectification obligatoire pour les travailleurs du canton de Genève?

Bonjour,
j’aimerais savoir si la rectification est obligatoire, que l’on gagne plus ou moins que les 65K CHF ?

J’imagine que lorsque l’on gagne moins, il est clair que c’est avantageux. Mais lorsque l’on gagne plus que se passe-t-il, on a droit a un redressement (dur si on a pas idée du montant a payer…) ?

Pour information, couple marié, on travaille tous les deux sur Genève, moi je suis au dessus des 65k et madame en dessous.

Je n’arrive pas a trouver l’information claire et j’aimerais faire les choses correctement.

Merci par avance pur vos lumières !

Cette page est très claire et bien faite pour expliquer que ce ne sera pas obligatoire dans votre cas.
Au contraire plus vous gagnez et plus vous payez des impôts à la source donc plus vous pouvez réclamer.
Dans votre cas, vous devriez faire une réclamation simplifier et pourriez déclarer les revenus de votre femme comme <65kchf. Cela devrait baisser votre impôt sur le revenu.

Merci pour votre réponse, j’avais vu pas mal d’article sur ce site mais pas celui-ci…

Merci encore !

La tou, c’est le statut de quasi résident
Il me semble qu’un couple marié a l’obligation de faire une rectification

Il doit y avoir une page officielle mais pas envie de la chercher

Sauf erreur pour les barèmes C le canton vous « rectifie d eux meme »
En tout cas qd les deux conjoints sont sur geneve ils font ça automatiquement.

Le moyen de calculer est plutot simple et il me semble meme que maintenant on peut simuler lors de la déclaration en decembre pour que l employeur sache quel taux utiliser.

Mais en gros vous vous retrouvez a payer plus en fin d annee uniquement si le conjoint gagne plus des 65k. D autant plus si les deux conjoints sont a plus de 65k a la source les deux.

Ie monsieur a 100k et madame a 100k
Donc le canton impose chacun en pensant que le conjoint gagne 65k.
Genre comme si le foyer touchait 165k
Sauf que a la rectification ils recalculent et donc faut payer sur 200k.
Donc pas mal n a pas été provisionné et vous demandent une rectification (et oui cela fait vite des grosses sommes)