Rectification impôts - Formulaire 21 EDP

Bonsoir,

Lors de la demande de déduction des versements réalisés sur un 3e pilier A, il est demandé de fournir le justificatif suivant : « Formulaire officiel (formulaire 21 EDP) certifiant les primes versées durant la période fiscale. »

Ma banque (UBS) m’a adressé, en fin d’année, une attestation concernant les cotisations de prévoyance pour l’année 2017, estampillée « A conserver pour la déclaration d’impôts ».

Cette attestation fait-elle foi ou dois-je me procurer le formulaire 21 EDP ? Sinon, ou puis-je me procurer ce formulaire ?

J’ai vu que le formulaire est téléchargeable ici mais j’ai l’impression qu’il n’a pas à être complété par mes soins (et les champs ressemblent étrangement à ceux indiqués sur mon attestation).

D’avance merci pour vos retours.

Bonjour,

La banque ou l’assureur auprès de qui vous avez contracté le pilier 3A a l’obligation d’envoyer au plus tard en début d’année le formulaire fiscal certifiant les primes versées.
C’est ce formulaire qu’il faut envoyer au fisc (gardez 1 copie).

Ce n’est pas à vous de le remplir.

Merci pour votre retour.

Je vais donc envoyer l’attestation reçue qui ressemble sur le fond à ce fameux formulaire (mais pas du tout sur la forme) et je verrai bien.

Si c’est bel et bien ce document (ça devrait puisque c’est le seul reçu), indiquer « équivalent formulaire 21 edp » aurait été utile.