Rectification impôt source

Bonjour,
Je suis frontalier dans le canton de Genève imposé à la source. Ayant eu un enfant en 2021 je veux demander une rectification de l’impôt à la source prélevé. J’ai des revenus locatifs LMNP au réel sur France. Doivent-ils être déclarés lors de la demande de rectification?
Si oui comment faire car je n’ai encore aucune idée avant le mois de mai du montant que je vais déclarer après les déductions des charges et des amortissements et cela sera peut être 0.
Merci pour votre aide.
Benjamin

Bonjour,

Je le fais avec une TOU et le logiciel GeTax car c’est obligatoire si vous gagnez plus de 3000 chf d’autres revenus ( les loyers) ou plus de 120 kchf pour le plus haut revenu du couple.
Il faut déclarer le bien locatif ainsi que les loyers, la valeur d’acquisition de l’appartement ainsi que la dette restante. Certains frais de rénovation, de chauffage sont déductibles mais rien avoir avec le lmnp.
Ces revenus locatifs seront rajouté à votre net imposable et augmenteront votre taux marginal d’imposition mais ne seront pas imposé .
De plus , il faudra déclarer votre fortune et tous vos comptes, pea, per qui pourront être taxé à 0,3% au dessus de 166 chf pour le couple + 43 kchf par
enfant … La partie capitalisé de votre investissement entrera donc en compte.

Merci pour votre réponse. Je suis frontalier.
La TOU est obligatoire dans ces conditions pour les résidents genevois mais pour les frontalier elle reste facultative.

La TOU a également été introduite pour les non-résidents imposés à la source, mais uniquement sur demande.

La TOU obligatoire telle qu’elle existe pour les résidents ne s’applique pas aux non-résidents.

Je souhaite faire une simple rectification du barème d’impôt à la source pour charge d’enfant n’ayant pas accès au casi résident. Sur le formulaire on parle de revenus d’activité dépendante ou indépendante. Les revenus locatifs français sont-ils à déclarer sur la rectification? Si oui comment faire avant le 31 mars pour une activité LMNP le revenu n’étant pas connu a cette période?

Les loyers sont à déclarer dans la case autres revenus en euros sur la même ligne que votre salaire.
Les revenus sont connus car vous avez encaissé les loyers. Les impôts ne cherchent pas à connaître les revenus net.

Apres échange avec un fiscaliste les revenus LMNP sont à déclarer sur le casi resident mais pas sur la rectification d’impôt source qui ne prend en compte que les revenus pro…

1 « J'aime »

Allez-vous faire la simulation pour savoir si cela sera intéressant pour votre situation ?

La simulation casi résident?
Je n’ai pas beaucoup à déduire (pas de 3a, pas de garde d’enfant, pas de rachat LPP) alors je ne pense pas me casser la tête et rectifier mon impôt à la source simplement…
Mais je suis éligible car projet locatif depuis fin d’année seulement… Vous pensez que je devrais?