Rectification impot source Geneve

Bonjour à tous,

Par curiosité avez-vous reçu la rectification de cette année? Frontaliers depuis 7 ans, la date recule d’année en année: au début c’était en Mai, l’année dernière seulement en Octobre!

Bonne journée

du decembre a été constatée l’an dernier…ca varie suivant les gens entre mai et decembre.

le mieux c’est de faire une demande par voie électronique, c’est beaucoup plus rapidement traité

Pour info l’année dernière en décembre, cette année en aout, et chaque année je depose l’enveloppe directement dans leur boite aux lettres la dernière semaine de mars…
Donc à mon avis c’est dur de trouver une corrélation…

J’ai été en contact avec le service des impots sur un autre sujet, j’en ai donc profité pour poser la question: ils ont deux mois et demi de retard apparemment à cause de la hausse du nombre de demandes. Il traitent en ce moment les demandes reçus fin février. les derniers seront traités en Décembre. Pour l’année prochaine comme cette année les démarches en ligne seront prioritaires mais plus il y aura d’usagers, plus l’on retombera dans des délais allongés…

Merci pour les informations .

J’ai envoyé ma demande de rectification mi mars j’ai encore le temps alors :slight_smile:

Reçu rectification la semaine dernière

Dossier déposé le 15 Mars

1 « J'aime »

Top merci pour l’info

ils sous-traitent en France ou quoi ? sacrés délais…

Bonjour

Juste une question : à quoi sert la rectification ?

Merci

Bonjour,

L’impôt à la source suit une règle « standard »:
soit Célibataire sans enfant
soit Marié avec X enfants, conjoint gagnant CHF 60’000.- par an

Quand on sort de ces standard (3e pilier, union libre avec enfant…) il existe la possibilité de prise en compte de la situation réelle via une demande de rectification l’année suivante (avant Mars). Cette demande est obligatoire pour les couples mariés.

Merci Nicolas . Mais pourquoi obligatoire pour les couples mariés si le barème d’impot à la source tiens déjà compte de la situatiob couple marié avec enfant dont seul l’époux travaille ? (Barème B1 en l’occurrence).

Je pensais que la rectification c’est par exemple pour un changement de la situation personnelle durant l’année d’imposition

Ok je viens de comprendre avec le barème c ajusté

Le changement de situation personnelle se fait au cours de l annee aupres de l employeur pour une prise en compte immediate.

Par defaut l imposition a la source considere que le conjoint gagne 60 000.- par an, raison pour laquelle la rectification est obligatoire pour les couples maries