Rectification impôt marier divorcer

Bonjour je suis frontalier je travaille en suisse sur le canton de Geneve au niveau des impôts je suis déclarer en couple avec deux enfant alors qu’en France je suis divorcer . Mon employeur me demande rectifier la déclaration fiscal j’aimerai savoir ce que je doit déclarer concrètement ?

A chaque changement de situation familiale, il y a un formulaire papier à remplirnera votre taux
d’imposition.
Vous pourrez aussi le faire en fin d’année 2023

Bonjour,

Vous devez remettre le formulaire « déclaration pour le prélèvement à la source »

Chaque début d’année et s’il y a changement de situation familiale dans les 14 jours qui suivent l’événement au plus tard.

Afin qu’il puisse rectifier votre barème.

Bonne journée

1 « J'aime »

Le soucis c’est que je suis déclarer marier avec enfants auprès de mon employeur mais du côté français je suis divorcé. Et je n’ai pas envie de me mettre en catégorie AO célibataire. D’autant que je suis toujours en couple mais nous vivons séparément avec chacun son logement. Nous avons juste divorcer civilement en France que doit je faire ?

Bonjour,

Vous ne pouvez être marié en Suisse et divorcé en France.

Si vous avez des enfants à charge vous pourrez demander une rectification en début d’année suivante.

Actuellement vous êtes dans l’illégalité, voire fraude.

Cordialement

Merci pour la réponse peg . Est ce que je doit dire que les enfant son a ma charge ou à la charge de la mère

Simplement la vérité.

Vous pourrez demander une rectification l’année prochaine.

L’employeur a l’obligation de vérifier vos informations.

Conseil, restez dans la légalité.

Cordialement