Rectification impôt à la source Genève et travaux maison

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s’il y avait des dispositifs en place pour faire prendre en charge des frais de travaux ou rénovation de l’habitat comme motif de rectification.

J’ai lu qu’il y a des possibilités pour les propriétaires suisses qui louent leur bien mais que ces déductions ne s’appliquent pas à ceux qui habitent leur logement ou s’il est situé à l’étranger (ce qui est mon cas puisqu’en France), où la déduction forfaitaire s’applique: Les charges et frais déductibles | ge.ch

Mais je n’ai pas trouvé d’autres sources pour plus d’informations.

Des idées, retours d’expérience ?

Je précise que je ne suis pas quasi-résident.

Sauf erreur, il faut passer par le status de « quasi résident ». Attention… Ce n’est pas toujours intéressant ni possible. Il faut faire une étude avant…

Apparemment, il y aurait une marge de manœuvre même sans le statu quasi-résident.

J’ai RDV dans quelques jours avec un fiscaliste du Groupement Frontalier, je vous tiendrai informé.

1 « J'aime »

Oui avec grand plaisir pour ton retour d’expérience :slight_smile:

Bonjour @simwyck, je suis également intéressé par votre retour d’expérience, même si je m’attend à une impossibilité de pouvoir déduire mes frais de travaux FR de ma fiche d’impôt suisse. Merci

Ouh la la, vieux sujet :blush:. Non, ça n’avait malheureusement rien donné du côté du fiscaliste.