Rectification - Formulaire DRIS/ TOU

Bonjour ,
J’ai travaille en 2021 deux mois , Janvier/Février , pour un employeur Genevois ou j’étais donc prélevé a la source sur le canton de Genève .
J’ai change au 1er Mars 2021 pour un employeur Zurichois , j’ai donc était impose durant les 9 mois restant a la source sur le canton de Zurich .
Ma femme quant a elle travaille travaille a Genève et est donc prélevée a la source sur le canton de Genève.

Pouvez vous me dire comment remplir le formulaire de rectification ?

Quelque chose que je ne comprends pas , le fameux barème de rectification cr2 qu’utilise le canton de Genève n’existe pas a Zurich , pourquoi devrais je donc être « rectifie » avec un barème Genevois sur mon salaire Zurichois ?

Dans le DRIS le canton demande bien l’ensemble des salaires pour calculer la rectification …

merci par avance pour vos lumières
Cdlt
K.

hello ,
personne pour me donner une opinion ??
merci
Cdlt

Bonjour,
Certain cantons taxent vos revenus en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous vivez sur Genève, il n’est pas étonnant que la taxation se fasse sur votre canton de résidence.

Question je dois remplir une déclaration pour TOU ( taxation ordinaire ulterieue) dois t’on quand même mettre dedans revenus déjà imposé à la source, voir pas ligne pour déclarer montant déjà payé ?

non , je suis frontalier francais et j^habite en france

Bonjour, pour la TOU vous recevez un formulaire des impôts, il faut le remplir avec les rubriques de votre certificat de salaire, qui mentionne les revenus ainsi que l’impôt à la source déjà payé. Celui-ci viendra en déduction des impôts supplémentaires éventuels.