Rectification et impots francais

Bonjour

Question simple mais pas de réponse claire…

En 2016 j’ai payé 4000frs d’impot à la source et après rectification j’arrive à 1500frs.

Seulement, lors de ma déclaration d’impot francaise 2016, j’ai déclaré 4000frs. Est ce que je devrais rectifier l’écart sur ma déclaration d’impot francaise 2017?
Je suppose que oui, mais sous quelle forme?

Merci par avance

Il me semble que sur la déclaration de revenu française tu n’indiques nuller part le montant de l’impot à la source.

Par contre tu indiques quels revenus de sources étrangères (donc Suisse) ont déjà été soumis à une imposition sur le revenu. Es tu sûr d’avoir bien déclaré ces revenus?

1 « J'aime »

Bonjour,

la réponse est non.

Ce qui importe, c’est que les revenus sont soumis à imposition en Suisse. Que le montant soit 1’000, 4’000, plus - moins, cela n’a pas d’importance.

Votre remboursement d’impôts correspond à un trop perçu, pas à une gentille baisse d’impôts.

Merci pour votre réponse

Justement le fait quil s’agit d’un trop percu, signifie que le montant réel est de 1000 et non 4000. Donc ma déclaration française est fausse (puisque annoncé 4000).

Je m’inquiète que la France s’aperçoive que je paie réellement moins d’impôt que déclaré, et qu’elle me demande un éventuel complément…

Bizarrement il me semble justement que l’on doit indiquer le montant deja payé. Je vais vérifier.