Rectification et déclaration AF

Bonjour,

Voila la situation :

  • je fais ma rectification d’impôt à la source car en 2020 : naissance de mon premier enfant et rectification du salaire de ma femme par rapport à l’estimation initiale pour le barème ajusté
  • lors de la rectification on me demande le montant des AF pour 2020 en Suisse et en France
  • en France ma femme a eu droit a des AF en décembre 2020 mais qui ont été payées en Janvier 2021, néanmoins sur l’attestation de la CAF le montant apparait bien sur décembre 2020
  • en Suisse j’ai fait la demande de versement différentiel qui a été payé en Mars 2021
  • Mon certificat de salaire 2020 ne contient pas le montant des AF, ce montant apparaitra sur celui de 2021 en toute logique et fera donc partie de ma rectification de 2022 sur mes revenus 2021

Question :
On est bien d’accord pour le versement différentiel suisse qu’il fait partie de mes revenus 2021 donc pas de déclaration en 2020 ?
Côté France, l’attestation indique un paiement pour décembre 2020 donc bien que le paiement réel a eu lieu en janvier je le déclare côté Suisse ?

En vous remerciant par avance :slight_smile: