Reconnaissance du diplôme infirmier français

Bonjour à tous,
Je suis infirmière française qui vient tout juste de s’installer à Lausanne. Je suis en cours de reconnaissance de diplôme par la croix-rouge Suisse mais je rencontre un problème : l’original de mon diplôme a été signé électroniquement. De ce fait, les notaires ne veulent pas me faire la copie certifiée conforme dont j’ai besoin pour la reconnaissance.
Est-ce arrivé à l’un(e) d’entre vous ? Si oui, comment avez-vous fait ?
Merci d’avance pour vos réponses!

Ne pouvez vous pas redemander à votre organisme de formation un certificat signé manuscrit?

Non parce que moi, effectivement, une signature photographiée et collée sur un word, j’avoue que bon bin bof quoi… :frowning:

Bonjour,

Pour ma part j’avais été en mairie sur France, ils ont l’obligation de certifier conforme votre photocopie si il y a présence du document d’origine quand c’est en rapport avec une demande d’une administration étrangère.

Bonjour, avez vous pu faire certifié votre diplôme ? Je commence une reconnaissance de diplôme également, j’ai fait le pré check, serait-il possible de connaitre la liste des documents demandé ensuite, merci :slight_smile:

Bonjour,
Savez vous en combien de temps on reçoit la reconnaissance du diplôme ?
Et peut on commencer a travailler en attendant cette reconnaissance ?
Merci :slightly_smiling_face:

C’est dommage de ne pas avoir les réponses aux questions posées

Mon ami infirmier est passé par ce processus il y a trois ans.
La reconnaissance à pris 7 mois tout compris, mais il n’était pas possible de travailler en attendant cette reconnaissance.

1 « J'aime »